Comptez les bracelets que vous avez autour de votre poignet et découvrez...

Comptez les bracelets que vous avez autour de votre poignet et découvrez ce qu’ils signifient

569
PARTAGER
Les bracelets du poignet sont ces lignes horizontales situées sur la face antérieure du poignet. À l’instar des lignes de la main, elles ont aussi une signification. Elles sont de précieux indices sur la vie d’une personne, la santé, le bonheur… Pour découvrir leur signification, lisez ce qui suit

Les bracelets du poignet, aussi révélateurs que les lignes de la main !

Les bracelets sont ces lignes horizontales qui traversent votre poignet. Ces lignes sont aussi appelées rascettes et permettent un certain nombre d’interprétations, que ce soit dans les domaines de la santé, du bien-être ou de la chance.

La chiromancie : l’art de lire les lignes de la main

Cet art divinatoire, qui consiste à deviner à travers les lignes de la main l’avenir d’une personne, se pratique depuis la nuit des temps ! Il s’est d’abord développé en Inde il y a fort longtemps, et se pratique toujours aujourd’hui un peu partout dans le monde.

Les lignes au poignet et l’espérance de vie

D’après la théorie métaphysique, le nombre de lignes situées au bracelet est lié à l’espérance de vie des personnes. En effet, selon cette science, le nombre de lignes situés au poignet indique la longévité : plus une personne a de lignes, plus sa vie sera longue…

Si la première ligne du poignet est clairement marquée, de manière ininterrompue, celle-ci indique 23 à 28 ans de vie. La deuxième ligne du poignet indique entre 46 et 56 ans de vie, la troisième ligne du poignet signifie une espérance de vie entre 69 à 84 ans et la dernière, la quatrième, représente plus de 84 années d’espérance de vie.

Comme vous pouvez vous en douter, la quatrième ligne est assez rare. Le nombre moyen de bracelets au poignet varie entre deux et trois.
Une fois que vous aurez compté le nombre de lignes sur votre poignet, lisez la suite, pour obtenir plus de précisions sur ce qu’elles signifient.

Les lignes du poignet et la santé

La première ligne du poignet est en fait la ligne la plus importante. Lorsque celle-ci est bien nette, distincte et parfaitement marquée, elle signifie une bonne santé en général. Par exemple, si vous faites un test autour de vous en observant les lignes de vos amis, vous allez constater que les personnes qui ont cette première ligne bien marquée sont en bonne santé physique et n’ont pas beaucoup de problèmes de santé.
Si cette première ligne est irrégulière ou faiblement marquée, elle signifie un problème de santé ou que des complications sont à venir.

Par exemple, chez la femme, lorsque la première ligne au poignet est légèrement courbée vers le haut, vers la base de la paume ou lorsque celle-ci est cassée, elle suggère des troubles de santé d’ordre gynécologique comme des problèmes de fertilité, une difficulté à concevoir, des cycles irréguliers, des maladies telles que les fibromes, etc.
Chez l’homme, lorsque cette première ligne est inclinée vers le haut, dirigée vers la base de la paume ou quand elle est cassée, cela peut indiquer des problèmes de santé liés à la prostate, des troubles d’ordre urinaire ou des problèmes de fertilité.

La deuxième ligne du poignet est liée à l’abondance matérielle, la richesse, la prospérité et le bonheur personnel d’une personne. Le cas de figure idéal ? Une ligne parfaitement distincte et ininterrompue, tout comme la ligne de santé.
La troisième ligne du poignet se réfère à l’accomplissement professionnel, la carrière et le succès d’une personne. Une personne considérée comme puissante et influente va avoir une ligne parfaitement droite et continue.

Si vous avez une quatrième ligne au poignet, celle-ci est souvent parallèle à la troisième : elle confirme et renforce les traits de caractère décrits dans la troisième ligne.

Bien entendu, cette interprétation d’ordre divinatoire doit être prise avec distance et ne doit pas influencer la perception que vous avez de vous-même !

Sante+