Comment votre oreiller peut détruire votre santé

Comment votre oreiller peut détruire votre santé

PARTAGER

Les oreillers synthétiques, faits de mousse ou de plumes traitées, sont pleins de produits chimiques. Ce petit support que l’on place sous la tête pour mieux dormir peut alors s’avérer néfaste pour la santé. Heureusement, il existe un type d’oreiller bénéfique pour la santé. Voici les avantages des oreillers en sarrasin !

La liste des produits toxiques qu’un oreiller peut contenir est longue : formaldéhyde, plastifiants, inhibiteurs d’UV, agents antifongiques… Et votre oreiller accueille par la suite des acariens et des spores fongiques. Même les oreillers mentionnant « hypoallergénique » sur leur étiquette peuvent contenir des produits nocifs tels que le polyester et la mousse.

Des oreillers en sarrasin ?

Au lieu d’acheter un oreiller en plumes, un oreiller hypoallergénique, un oreiller synthétique ou en mousse, optez pour l’oreiller en sarrasin ! Originaires du Japon et utilisés depuis plus de 600 ans, ces oreillers sont rembourrés avec des cosses de sarrasin. Ces dernières sont préférables aux grains de blé car elles ne se décomposent pas aussi facilement. Le blé était aussi très utilisé pour le rembourrage d’oreiller.

Les principaux avantages de l’oreiller en sarrasin

En plus de ne pas contenir de produits chimiques nocifs, ces oreillers offrent de nombreux avantages pour la santé. Dormir sur un oreiller en sarrasin peut aider à détendre les tendons et les muscles du cou, et à mieux dormir grâce à une position plus confortable.

VOIR PLUS:  Appuyez sur ces points de vos mains pour vous soulager tout type de douleur

Les oreillers en sarrasin sont également recommandés pour les personnes qui souffrent de troubles du sommeil. Ils permettent d’avoir une bonne qualité de sommeil et de dormir dans une position plus naturelle, car ils gardent votre colonne cervicale et votre cou détendus.

Si les oreillers en sarrasin aident à mieux dormir, c’est aussi grâce à leur texture consistante qui ne se comprime pas et qui s’adapte à toutes les positions. Une fois que vous êtes dans une posture confortable, votre cou va prendre une position ergonomique et les cosses de sarrasin vont venir entourer la tête et la nuque. En diminuant la pression sur le cou, vous allez aussi prévenir les maux de tête.

Avantages pratiques des oreillers en sarrasin

• Les oreillers en sarrasin sont naturellement hypoallergéniques, antibactériens et résistants aux acariens.

• Appliquer un oreiller en sarrasin contre une zone douloureuse du corps permet de détendre les muscles et diminuer la douleur.

• Les cosses de sarrasin sont recyclables et renouvelables.

Comment nettoyer ces oreillers ?

Il suffit de faire sortir les cosses de sarrasin de la housse de coussin et de les placer au soleil sur un plateau. Parallèlement, lavez la housse et laissez-la sécher, avant de remettre les cosses.

VOIR PLUS:  7 Aliments qui deviennent toxiques quand ils sont réchauffés

Alors, convaincu de vous débarrasser de votre vieil oreiller synthétique ou en mousse pour profiter des avantages d’un oreiller en sarrasin ? Votre dos et votre cou vous en seront reconnaissants !

Source: Santé +