Comment venir à bout des cernes

Comment venir à bout des cernes

139
PARTAGER

Maquillage, laser, concombre, massages… choisissez la technique que vous préférez pour rendre à vos yeux leur couleur d’origine.

La peau du contour des yeux est très fine et très fragile, car constamment sollicitée par les mouvements oculaires. Elle mérite d’être traitée avec le plus grand soin, dès l’apparition des premiers cernes. Ce changement de couleur est lié à la congestion des vaisseaux sanguins qui se trouvent sous l’œil. L’âge, la fatigue, le stress, le manque de sommeil, le tabac et une mauvaise hygiène de vie peuvent aggraver le problème.

Suivez nos conseils pour apaiser vos yeux et leur rendre un aspect frais et reposé :

Le camouflage

Il existe une grande variété de produits de cosmétique visant à effacer tout type de cerne, à la fois celles liées à une hyperpigmentation, celles causées par la fatigue, et celles qui apparaissent avec l’âge, donnant un aspect d’œil creux.

Le maquillage permet d’illuminer, d’hydrater et d’éclaircir cette zone fragile. Faites-vous conseiller par un spécialiste pour choisir le produit qui convient le mieux à votre peau.

L’option médicale

L’aspect des cernes peut être modifié en épaississant un peu la peau grâce à quelques séances de laser. Lorsque c’est un manque de graisse qui cause le problème, des injections d’acide hyaluronique, réalisées par un professionnel, peut aider à colmater le vide.

Les remèdes de grand-mère

Les générations précédentes ont déjà essayé de venir à bout des cernes. Parmi leurs solutions les plus efficaces se trouvent : les rondelles de concombre, le coton imbibé de quelques gouttes de citron et d’huile d’olive ou bien dans une infusion à la camomille, la petite cuillère et les glaçons. Laissez agir l’un de ces produits sur vos yeux pendant une dizaine de minutes, en veillant à mettre au congélateur le concombre, les cotons imbibés d’infusion ou les petites cuillères pendant un quart d’heure avant l’application.

Améliorer son hygiène de vie

Malgré toutes les techniques qui aident à camoufler des cernes, un bon sommeil, une alimentation équilibrée et du sport pratiqué à l’extérieur apportent les meilleurs résultats. La peau a besoin de minéraux et vitamines, alors on fait le plein de fruits et légumes !

Se masser tous les soirs

Tapotez doucement la zone des cernes avec le bout de vos doigts en allant du coin jusqu’à l’extérieur. Répétez l’opération une dizaine de fois chaque soir pour aider le sang à mieux circuler.