Comment utiliser Vicks VapoRub pour se débarrasser de la graisse abdominale et...

Comment utiliser Vicks VapoRub pour se débarrasser de la graisse abdominale et la cellulite, éliminer les vergetures et avoir une peau ferme

745
PARTAGER

Vicks VapoRub est un onguent très prisé pour ses effets décongestionnants. Généralement utilisé pour soulager les symptômes du rhume, ce produit possède également de nombreuses autres utilisations ! En voici 5 !

Utilisé depuis de nombreuses années pour soulager les maux de tête, la toux et dégager les bronches, les bienfaits de Vicks VapoRub ne sont plus à prouver. Ce produit dont les ingrédients de base sont le camphre, l’eucalyptus, le lévomenthol et le thymol, représente un indispensable dans plusieurs maisons. Mais saviez-vous que ce produit aux vertus médicinales peut aussi avoir d’autres utilisations ?
Découvrez 5 différents usages de Vicks VapoRub :

Atténuer les vergetures :

Les vergetures désignent des fissures légères qui apparaissent sur la peau suite à un étirement soudain et important de cette dernière, causée par une prise de poids considérable, la grossesse… Ce problème touche généralement les femmes plus que les hommes et se manifestent dans des zones différentes notamment, les seins, les fesses et le ventre.

Les vergetures ne présentent aucun danger pour la santé, mais ne sont pas appréciées pour leur aspect inesthétique. Il existe plusieurs remèdes pour les estomper, parmi lesquels Vicks VapoRub. Le pouvoir hydratant de ce produit va permettre de les atténuer à condition de refaire cette astuce régulièrement, jusqu’à obtention des résultats escomptés.

Il vous suffit seulement d’appliquer du Vicks VapoRub sur les zones affectées.

Se débarrasser des verrues :

Les verrues désignent des excroissances qui apparaissent sur la peau. Cette affection cutanée n’est pas dangereuse ou douloureuses, mais est très inesthétique. Comment vous en débarrasser ? Vicks VapoRub est à la rescousse !

Appliquez-en une petite quantité sur la verrue, couvrez-la d’une gaze et mettez des chaussettes si la verrue se situe sur les pieds. Veillez à répéter cette astuce deux fois par jour, pendant 2 semaines, et vous allez remarquer que la verrue va disparaitre graduellement.

Soulager le pied d’athlète :

Le pied d’athlète est une mycose qui touche les pieds, plus particulièrement les plis entre les orteils. La peau de cette zone devient enflammée, rouge et est aussi caractérisée par l’apparition de cloques qui peuvent devenir des crevasses.

Cette affection est très gênante, puisqu’elle provoque douleurs et démangeaisons. Pour atténuer ses symptômes, optez pour Vicks VapoRub. Grâce à sa composition, ce produit va aider à hydrater la peau et soulager l’inflammation.

Appliquez cet onguent en quantité suffisante sur vos pieds deux fois par jour, pour réduire les douleurs et accélérer la guérison.

Pour éviter que vos animaux de compagnie n’urinent partout :

L’odeur du Vicks VapoRub est très forte et est difficilement tolérée par les animaux. Ainsi, si votre animal de compagnie n’est pas encore bien entrainé et a pris l’habitude d’uriner n’importe où, placez des pots de Vicks VapoRub ouverts, dans les endroits où il a marqué son territoire. Ceci va le dissoudre de lever la jambe pour pisser !

Pour perdre du poids :

Outre ses différentes utilisations pratiques, Vicks VapoRub, peut aussi être un véritable allié minceur. En effet, ce produit peut aider à diminuer la graisse accumulée dans le corps, surtout dans les zones résistantes comme le ventre.

Comment l’utiliser ?

Il vous faut mélanger une quantité suffisante de Vicks VapoRub, une cuillère à café de bicarbonate de soude, une demi-cuillère à café de camphre et quelques gouttes d’alcool. Mélangez bien tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une crème homogène, ensuite appliquez sur la zone en question. Massez la crème soigneusement, puis couvrez la zone à traiter d’un film alimentaire ou alors mettez une gaine, si vous en avez appliqué sur le ventre. Laisser agir pendant 15 minutes, puis enlevez.  Appliquez cette crème deux fois par semaine.

Cette crème, va permettre de stimuler la combustion des graisses et de réduire la cellulite. Ce mélange d’ingrédient aura un effet chauffant sur la peau, ce qui va aider à activer le processus de thermogenèse. La température du corps va augmenter, suite à l’application de cette crème, ce qui va pousser le corps à puiser dans ses réserves de graisses pour baisser sa température.

Ne vous attendez toutefois pas à des résultats miraculeux. Il est très important de faire du sport et de manger sain pour pouvoir perdre du poids et brûler les graisses.

Santé +