Comment transformer sa vie en 10 minutes

Comment transformer sa vie en 10 minutes

PARTAGER

Avoir un rituel quotidien est bénéfique pour la santé du corps et celle de l’esprit. Les gens qui réussissent partout dans le monde, de Tony Robbins à Oprah Winfrey, parlent tous de la puissance de leurs rituels.

Voici une routine en sept parties qui aide à faciliter la vie si vous êtes accablé, déprimé, ou si vous êtes juste à la recherche d’amélioration personnelle. Chaque partie de cette routine prend 10 minutes, mais il n’est pas nécessaire de faire la routine complète.

Toutes ces méthodes ou juste une partie aident à égayer votre humeur, votre journée et votre vie.

10 minutes de yoga

Le matin est le meilleur moment pour pratiquer le yoga. C’est d’ailleurs la meilleure chose à faire de bonne heure. Le yoga réveille l’esprit et fait circuler le sang dans le corps. Une séance rapide le matin aide le corps à supporter la position assise dans un bureau toute la journée, et une séance avant d’aller au lit peut aider à calmer l’esprit et à bien dormir.

10 minutes de méditation

Pour se concentrer et calmer son esprit, essayez la méditation ! Le meilleur moment pour méditer est le matin (peut-être après une routine de yoga). Cette routine apporte relaxation et calme et aide à démarrer une journée qui s’annonce souvent trépidante.

VOIR PLUS:  Les meilleurs conseils à suivre pour avoir un ventre plat et une vie plus saine

10 minutes de gratitude

Rester positif est une excellente façon de vivre en douceur. Donnez-vous 10 minutes pour être reconnaissant pour toutes les belles choses dans votre vie. Pensez au passé et aux bonnes choses qui vous sont arrivées. Vous allez bientôt commencer à remarquer à quel point chaque jour apporte son lot de bonheur.

10 minutes de visualisation

Commencez votre journée du bon pied en visualisant où vous voulez être dans la vie. Même si vous venez de vous réveiller, replonger dans le rêve : imaginez votre vie de rêve et en quoi elle consiste. Imaginez le genre de travail que vous faites. Les personnes qui vous entourent, l’endroit où vous vous trouvez et où vous travaillez. Concentrez-vous sur le meilleur, visualisez-le pour ensuite l’atteindre.

10 minutes d’affirmation

Maintenant que vous êtes bien concentré, ne pensez qu’au bien. La pensée positive conduit à être positif, et nous pouvons renforcer ceci avec l’affirmation positive. Orienter son esprit dans la bonne direction est la meilleure façon de commencer sa journée. Ne laissez pas les pensées négatives vous accabler. Lorsqu’on se dit qu’on peut réaliser une chose, on y arrive.

10 minutes d’inspiration

Faites une lecture qui inspire. Mettez de côté les journaux qui ne relatent que des événements négatifs et lisez des livres de développement personnel. Si vous arrivez à trouver une idée qui vous inspire lors de votre lecture, concentrez-vous dessus : ceci illuminera votre journée.

VOIR PLUS:  Un jus minceur unique : un poids réduit et une graisse éliminée en 15 jours

10 minutes de visualisation de la parfaite journée

Vous avez déjà visualisé votre vie de rêve, maintenant revenez au jour d’aujourd’hui. Qu’est-ce qui peut rendre cette journée géniale ? Comment pouvez-vous être aujourd’hui le meilleur ? Lorsque vous visualisez de bonnes choses -faire de l’excellent travail, manger sainement, avoir des interactions positives- la journée se passe forcément bien.

Donnez-vous 10 minutes pour rêver votre journée, et vous allez flotter sur les ailes de la positivité.

Si vous avez 70 minutes le matin, démarrez votre journée avec l’ensemble de cette routine. Sinon, faites les parties de la routine que vous pouvez. Le résultat ne tardera pas à se faire sentir : vous serez une personne plus heureuse et plus équilibrée.

Source: santeplusmag