Comment soulager votre infection des sinus en 20 secondes ?

Comment soulager votre infection des sinus en 20 secondes ?

PARTAGER

Une sinusite se caractérise par une inflammation des tissus qui couvrent les sinus. Cette infection peut être de longue ou de courte durée, elle est majoritairement due à des polluants environnementaux ou des allergies. Dans cet article, vous allez découvrir comment vous pouvez soulager une infection des sinus en 20 secondes.

Une infection au niveau des sinus est due à la présence d’un micro-organisme qui provoque une inflammation de la muqueuse tapissant les cavités reliées aux fosses nasales. Les symptômes de la sinusite sont le nez bouché, qui coule, les maux de tête et la fièvre. Par ailleurs, dans certains cas, la sinusite peut être chronique.

Plusieurs facteurs peuvent être responsables de la sinusite, parmi lesquels :

• Polluants environnementaux : la pollution de l’air, l’humidité, l’exposition au tabac

• Affaiblissement du système immunitaire

• Déviation du septum

• Infections bactériennes, fongiques ou virales, ou des allergies

Toutefois, il existe une astuce facile qui va vous aider à soulager une infection des sinus en moins d’une minute.Vous devez appuyer votre langue contre le palais et mettre votre pouce entre vos sourcils, veillez à diriger votre pouce vers le bas. Appliquez une bonne pression sur votre palais et entre vos sourcils, vous allez remarquer que votre sinus va commencer à se dégager.

Comment fonctionne cette technique ?

À l’endroit où vous appliquez une pression avec votre pouce, se trouve un os appelé « l’os vomer ». Celui-ci traverse les voies nasales jusqu’à la bouche. Par conséquent, en appliquant une pression du côté de la bouche et de celui de l’os, ce dernier effectue un mouvement d’avant en arrière et permet au sinus de dégager le mucus.

VOIR PLUS:  25 aliments qui tuent les cellules souches cancéreuses plus intelligemment que la chimio et la radiothérapie
Voici des remèdes naturels qui vont vous aider à soulager vos sinus de ce genre d’infection :

1. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un remède très efficace qui aide à nettoyer les sinus, il est riche en vitamines, minéraux, acides aminés et oligo-éléments. Par ailleurs, c’est également un antibactérien et un anti-inflammatoire très efficace. En effet, il vous aidera à soulager vos sinus en 4 jours. Pour cela, vous devez prendre 2 cuillères à soupe à plusieurs reprises par jour. Vous pouvez également faire des inhalations au vinaigre de cidre : mélangez deux quantités égales de vinaigre de cidre et d’eau tiède. Le vinaigre de cidre va vous aider à fluidifier le mucus.

2. Le curcuma

Le curcuma est riche en curcumine qui possède une action anti-inflammatoire, antibactérienne et antivirale très efficace pour soigner les infections des sinus. En ajoutant cette épice à votre alimentation, vous allez réussir à réduire les symptômes de cette infection. Préparez-vous un thé au curcuma, vous pouvez également ajouter du miel. Par ailleurs, vous pouvez ajouter du curcuma aux plats que vous consommez.

3. L’huile essentielle d’origan

Cette huile est très efficace contre le mucus. En effet, plusieurs études scientifiques ont prouvé les propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antifongiques et antiparasitaires de l’huile d’origan. Cette huile méditerranéenne renforce également le système immunitaire. Vous pouvez faire des inhalations avec cette huile essentielle. Toutefois, n’en diluez pas une grande quantité, uniquement quelques gouttes. Refaites l’opération plusieurs fois par jour, vous allez tout de suite remarquer la différence.

VOIR PLUS:  Elle frotte cet ingrédient sur son visage pendant 3 minutes…Même son dermatologue a été choqué (Vidéo)

4. La vapeur d’eau

Inhaler de la vapeur est une vieille astuce naturelle très efficace et bien connue. Elle permet de fluidifier le mucus et d’éliminer toutes sortes d’impuretés (bactéries, pollen, poussières…) qui pourraient s’accumuler dans le nez. Pour cela, la température de l’eau doit varier entre 80 à 85°C, fermez les yeux et respirez la vapeur pendant 5 à 10 minutes.

5. L’eau saline

La muqueuse nasale protège les voies respiratoires contre plusieurs attaques extérieures (allergènes, polluants, bactéries…) afin qu’ils ne puissent pas atteindre les poumons. Un lavage du nez vous permettra de débarrasser la muqueuse nasale de l’excès de mucus, des virus, des bactéries et de la gêne respiratoire.N’hésitez donc pas à faire un lavage nasal avec de l’eau saline. Pour cela, mélangez quelques cuillères de sel avec de l’eau tiède et rincez votre nez.

Source: santé +