Comment se laver le visage et dire adieu à la peau terne...

Comment se laver le visage et dire adieu à la peau terne et aux rides du visage

PARTAGER

Il n’y a rien de mieux qu’une peau saine et lisse, sans rides apparentes. Malheureusement, la plupart des produits commerciaux de soins de la peau contiennent des produits chimiques toxiques et dangereux qui non seulement coûtent une fortune, mais sont aussi dangereux pour la santé.

C’est pourquoi, nous vous recommandons toujours l’usage des produits naturels pour les soins de beauté. Ils coûtent moins chers, et ne vous font courir aucun risque de santé. Ainsi, nous allons vous présenter une façon de vous laver le visage pour vous débarrasser des rides et rendre votre peau plus éclatante.

Vous avez besoin de deux ingrédients seulement :

Si vous voulez que votre peau soit détoxifiée et bien nettoyée, vous n’avez besoin que de deux ingrédients pour faire cette crème antirides. Il s’agit de l’huile de coco et du bicarbonate de soude.

Propriétés des ingrédients :

Le bicarbonate de soude est amphotère, c’est-à-dire qu’’il neutralise les déséquilibres du ph en agissant en tant que substance alcaline. Il contient également des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques.

Quant à l’huile de noix de coco, elle peut être un hydratant incroyablement nourrissant en raison de ses propriétés antibactériennes et antivirales. Ces propriétés peuvent aider à guérir les affections cutanées telles que la peau sèche et l’eczéma.

VOIR PLUS:  Comment choisir le meilleur parfum pour soi ?

Préparation et application de la crème :

Pour préparer cette crème naturelle, vous aurez besoin de deux cuillères à café d’huile de noix de coco extra-vierge biologique et une cuillère à café de bicarbonate de soude sans aluminium. Prenez les deux ingrédients et mélangez-les dans un petit bol.

Assurez-vous que lorsque vous les mélangez, ils forment une pâte lisse que vous appliquerez délicatement sur votre peau dans un mouvement circulaire. Laissez la crème agir sur votre visage pendant cinq minutes, puis rincez-la avec de l’eau tiède en massant à nouveau votre peau dans un mouvement circulaire.

Efficacité assurée :

Whitney P. Bowe, MD et dermatologue à l’Advanced Dermatology PC de New York, convient que la combinaison de produits anti-inflammatoires, antioxydants, antibactériens et des hydratants que contiennent respectivement l’huile de coco et le bicarbonate de soude, rend cette crème antirides unique.

Elle ajoute que les graisses saturées et les acides gras à chaîne moyenne que contient l’huile de coco sont ce qui hydrate la peau et répare la barrière cutanée.

NB : Une chose à retenir est que ces deux produits naturels  peuvent être nocifs si vous êtes allergique à eux. En outre, ils peuvent également irriter votre peau si vous avez la peau sensible, alors soyez prudent lors de l’application. Si vous ressentez une sensation de brûlure ou développez une éruption, retirez-le immédiatement.

VOIR PLUS:  Masque « japonais » pour rajeunir le visage

Astuces Naturelles