Comment se débarrasser facilement des points noirs ?

Comment se débarrasser facilement des points noirs ?

PARTAGER

La présence des points noirs sur la peau du visage n’est jamais chose agréable. Ces comédons sont très petits mais tellement disgracieux et inesthétiques qu’on a qu’une envie, s’en débarrasser au plus vite.

On peut avoir des points noirs au niveau du nez, du front ou du menton. Mais c’est sur le nez qu’on les trouve le plus souvent.

Une méthode naturelle et facile pour les enlever :

Dans un premier temps, il est nécessaire d’enlever les cellules mortes qui emprisonnent les comédons à l’intérieur des pores. Faites un gommage du visage, et insistez sur la zone la plus affectée.

Pour ce faire, humidifiez votre visage. Appliquez dessus du marc de café et frottez avec la main ou un gant propre la partie en question. Faites des mouvements circulaires, doux pendant 5 minutes puis laver-vous le visage.

Dans un second temps, il est nécessaire de faire un bain de vapeur. Ajoutez de la camomille à de l’eau bouillante. Mettez une serviette sur la tête pour obtenir un meilleur résultat. De cette façon, vous pouvez « ouvrir » les comédons.

Un masque nettoyant fait maison :

Ingrédients :

  • 4 cuillers à café de bicarbonate de soude
  • 1 verre d’eau minérale

Méthode :

Mélangez le bicarbonate de soude avec l’eau et appliquez la pâte obtenue sur le visage en évitant le contour des yeux. Après dix minutes, rincez avec l’eau chaude. Séchez le visage et appliquez votre crème hydratante. Le résultat sera visible immédiatement!

VOIR PLUS:  Des soins pour ma peau mixte

Source: Santé +