Comment se débarrasser des furoncles entre les cuisses et au niveau des...

Comment se débarrasser des furoncles entre les cuisses et au niveau des fesses ?

1257
PARTAGER

Peu esthétiques, les furoncles peuvent apparaître sur différentes parties du corps et être très douloureux. Toutefois, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à les éliminer. Voici comment vous débarrasser des furoncles de manière définitive.

Qu’est-ce qu’un furoncle ?

Le furoncle est une infection due à une bactérie qui se développe autour du poil. Un bouton rouge et douloureux se forme, avec une tête blanche qui contient du pus. Ces boutons peuvent apparaître sur différentes parties du corps, chez les adultes comme les adolescents, notamment sur les zones pilleuses et sujettes au frottement comme les cuisses, les fesses, les épaules et le dos.

Ces furoncles sont le résultat de la présence d’une bactérie appelée staphylocoque doré qui est très présente dans l’environnement mais aussi dans le corps humain. Cette bactérie n’est pas à prendre à la légère, car elle peut générer des toxines nocives et infecter la peau ou les organes internes. Les personnes les plus sujettes à ce genre de trouble sont les diabétiques, qui sont traités par corticoïdes ou qui ont un faible système immunitaire.

Par ailleurs, voici les facteurs qui peuvent favoriser ce genre de maladie :

• Une mauvaise hygiène

• Une transpiration excessive

• Un traitement par corticoïdes

• Des vêtements serrés

• Des frictions cutanées

Quelle que soit la cause, ces astuces peuvent vous aider à vous débarrasser de ces boutons disgracieux de manière efficace et définitive.

Astuces naturelles pour se débarrasser des furoncles

Les oignons

Utiliser des oignons contre les furoncles est une vieille astuce de grand-mère. L’oignon est un antioxydant et un antibactérien très efficace pour soigner et accélérer le processus de cicatrisation des plaies et la régénération cellulaire. Les oignons sont également utilisés pour traiter les piqûres d’abeilles et les coups de soleil.

Placez une tranche d’oignon sur la zone concernée et bandez avec un linge propre, cela va accélérer la maturation afin que le pus s’évacue.

Le curcuma

Le curcuma est un anti-inflammatoire très efficace, il est riche en antioxydants qui purifient le sang, préviennent la prolifération des bactéries et donc l’apparition des furoncles. Vous pouvez en consommer par voie orale pour prévenir l’apparition des boutons ou l’appliquer directement sur le furoncle pour vous en débarrasser. Le curcuma est un antibactérien qui est également utilisé pour traiter les plaies et favoriser une bonne cicatrisation.

Mélangez un peu de curcuma, de l’huile de ricin et du sel de mer ou d’Himalaya, et appliquez cette solution sur les zones concernées. L’huile de ricin va hydrater la peau, le curcuma va calmer l’inflammation, et l’iode contenu dans le sel est réputé pour ses propriétés antiseptiques.

L’eau tiède

Pour remédier aux furoncles, vous pouvez appliquer de l’eau tiède. La chaleur va accélérer la circulation sanguine sur la zone concernée, et stimuler le système immunitaire pour favoriser la production de globules blancs et accélérer le processus de guérison. L’eau tiède va également favoriser le drainage des tissus infectés. Pour cela, utilisez une compresse humide et tiède que vous pouvez appliquer toutes les deux heures pendant 10 à 20 minutes.

L’hydratation

Boire de l’eau est essentiel pour l’organisme, cela aide à nettoyer le sang et les organes des toxines. Cela vous aidera à éliminer les bactéries, à prévenir leur accumulation, donc à vous débarrasser des furoncles.

À noter qu’il est déconseillé de percer ou d’éclater un furoncle, qu’il soit petit ou grand. La majorité des furoncles se vident tous seuls, et si vous les éclatez, vous risquez de prolonger l’infection et l’inflammation.