Comment refuser de faire un régime et choisir de vivre ma vie...

Comment refuser de faire un régime et choisir de vivre ma vie m’a aidé à perdre 19 kg !

PARTAGER

Avant : 73 kg
Après : 54 kg

Voici l’histoire de Jamie Mendell, une jeune femme qui a longtemps eu des problèmes de poids et qui est récemment devenue la coach santé qui aide désormais plusieurs femmes à perdre du poids en suivant sa philosophie.

Le style de vie
Jamie Mendell a suivi son premier régime à l’âge de 17 ans : « J’avais un corps parfait, mais je commençais à remarquer du changement, mes seins prenaient du volume et mes hanches devenaient plus larges. Cela m’effrayait car avant ces changements, je pensais avoir une silhouette fine et bien musclée. J’étais totalement perdue avec cette prise de poids soudaine ».

En effet, Jamie avait totalement perdu confiance en elle car tout tournait autour de son poids. Son premier régime a conduit à des problèmes de poids qui ont duré 10 ans. Une période durant laquelle elle prenait et perdait des kilos en raison des différents régimes qu’elle suivait. « Ces hauts et ces bas ont bien évidemment conduit à une prise de poids plus prononcée, j’avais atteint 73 kg » disait-elle.

Avec le temps, Jamie a réalisé que le plus dur n’était pas sa prise de poids, mais le fait qu’elle avait passé 10 ans à être obsédée par le sujet : « J’avais perdu 10 ans de ma vie à me focaliser sur mon poids, et quand je ne voyais pas de résultats, j’avais une envie incontrôlable de manger, j’avais compris que je souffrais d’hyperphagie boulimique. C’était un secret qui pesait assez lourd car personne de mon entourage ne le savait. »

VOIR PLUS:  Changer d'alimentation modifie rapidement la flore intestinale

Le changement
En essayant de comprendre la raison derrière cette prise de poids, Jamie avait réalisé qu’elle n’avait plus la force de suivre d’autre régime : « Je venais d’avoir 26 ans, et j’avais réalisé que si je passais mon temps à rêver d’être mince pour enfin vivre ma vie, je ne ferais que perdre mon temps. Alors j’ai arrêté de compter les calories et j’ai commencé à avoir une vie sociale plus active ».
Jamie avait arrêté les régimes et commencé à vivre sa vie en cherchant le bonheur.

Parmi les nombreuses choses qu’elle avait accomplies, Jamie en avait fait une liste :

  • Avoir des rendez-vous galants.
  • Avoir une meilleure vie sociale.
  • Voyager.
  • Travailler avec les coaches d’amour, de business et de vie.
  • Sortir avec les amis même lorsqu’en on n’a pas envie.
  • S’acheter des vêtements sur mesure.
  • Bien manger sans se sentir coupable et prendre du plaisir à manger.
  • Cuisiner.
  • Prendre en considération ses émotions et son corps.
  • Arrêter d’aller à la salle de gym.
  • Faire de exercices selon les goûts (la marche, le footing…).
  • Tomber amoureuse et se sentir sexy.
  • Découvrir de nouvelles passions, des passe-temps qui font du bien.
  • Faire connaissance avec soi-même.

La récompense
Oublier son poids et se concentrer sur une vie meilleure a été l’une des meilleures décisions prises par Jamie. Toutefois, rien n’est perdu car cette expérience a fait comprendre à cette jeune femme qu’il y avait des choses bien plus importantes dans la vie. Se concentrer sur le poids et les régimes n’aidera pas à aller de l’avant.

VOIR PLUS:  Voici le meilleur régime minceur au monde : perdez 10 Kg en 2 semaines naturellement

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est au moment où Jamie avait décidé de vivre sa vie qu’elle avait commencé à perdre du poids. « Mon poids n’a pas d’importance, j’étais contente même quand je pesais 74kg. Il est vrai, qu’aujourd’hui, je porte des vêtements de plus petite taille. Mais cette expérience m’a apprise que je pouvais être heureuse peu importe la taille. Et c’est ma plus grande victoire ».

Pour conclure, voici quelques astuces du coach pour une vie meilleure :

Arrêter de suivre un régime
Le régime n’est pas efficace pour tout le monde. Il peut fonctionner pour certains et ne pas fonctionner pour d’autres. Il faut plutôt essayer d’écouter son corps. Par conséquent, lorsque vous avez faim, mangez à votre aise sans vous soucier des calories. Toutefois, il faut opter pour un régime alimentaire sain et équilibré.

Mener la vie que l’on a choisie
La plupart des personnes qui souffrent de prise de poids, sont ce qu’on appelle des mangeurs émotionnels. Selon les médecins, ces personnes n’ont pas réussi à mener la vie qu’elles voulaient. Toutefois, il faut oublier son poids et commencer à vivre sa vie. Les mangeurs émotionnels se tournent vers la nourriture lorsqu’ils sentent un manque d’affection ou d’excitation. Essayez d’avoir une vie dans laquelle vous n’êtes pas privé d’émotion ou de sensation, vous vous sentirez mieux.

Faire la paix avec soi-même
On ne peut pas avancer dans la vie si on ne s’accepte pas. Plus vous commencez à l’accepter, mieux vous vous sentirez.