Comment réduire sa cellulite naturellement ?

Comment réduire sa cellulite naturellement ?

PARTAGER

La cellulite est un problème courant chez de nombreuses femmes. Même si les personnes en surpoids courent plus de risques d’en avoir, le poids n’est pas le seul facteur. Des personnes de tous âges et de toutes tailles sont affligées de peau d’orange.

 Les hormones, la génétique, l’accumulation de toxines et le mode de vie semblent jouer des rôles importants. Le problème réside dans un déséquilibre entre le tissu conjonctif et la graisse du corps. Il existe de nombreux traitements pour réduire la cellulite sur le marché, qui coûtent cher, ne donnent pas les résultats promis et son bourrés de produits chimiques qui peuvent faire plus de mal que de bien au corps.

Heureusement, il existe des moyens bon marché et naturels de réduire la cellulite et d’aider votre corps à améliorer ses formes pour la saison des maillots de bain :

1. Adoptez le régime alcalin et évitez les aliments transformés
Les fruits et légumes frais sont un bon moyen d’ « alcaliniser » votre corps et de vous débarrasser des toxines acides et de la cellulite. Notre alimentation est riche en protéines, en sucre et en aliments transformés qui laissent tous des résidus acides dans notre corps. Les sources de nourriture alcaline, comme les fruits et les légumes frais, neutralisent ces acides.

Si nous ne répondons pas à ce besoin ou si nous sommes incapables d’éliminer ces accumulations, notre corps fabrique des cellules de graisses supplémentaires pour stocker ces acides et s’assurer que le pH de notre sang ne change pas. Manger des produits frais vous aide à réduire la formation des cellules de graisses, combat la cellulite et ralentit également le processus de vieillissement de votre corps.

La déshydratation est l’un des autres responsables de la cellulite. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour garder votre peau douce, souple et hydratée. Freinez votre consommation de café et de thé pour éviter les effets de la déshydratation et de consommer davantage d’acides. Échangez le sel raffiné contre du sel celtique ou himalayen car ceux-ci ne déshydratent pas le corps et n’y ajoutent pas de toxines.

2. Frottez votre peau à sec quotidiennement

Frottez votre peau à sec chaque jour en faisant de longs balayages en direction de votre Cœur pour éliminer les toxines. Cette technique fait des merveilles sur la cellulite, mais à condition d’y consacrer du temps. Frottez vos corps à sec stimule la circulation de la lymphe et du sang et aide votre corps à casser les dépôts de graisse qui causent l’apparence alvéolée de la cellulite.

VOIR PLUS:  Éliminez les cernes et les poches sous les yeux avec cette astuce simple … Incroyable comme effet

Efficace et fait en 5 minutes : le frottement à sec n’est pas seulement bénéfique à la réduction de la cellulite, cela retendra votre peau, la débarrassera des cellules mortes et améliorera le renouvellement des cellules.

3. Le massage
Le massage stimule le système lymphatique et aide votre corps à éliminer les toxines et à combattre la cellulite. Il stimule, raffermit et adoucit la peau. Il restaure les déséquilibres et peut être très efficace quand il est combiné avec des huiles essentielles qui combattent la cellulite, comme celles de genévrier, de fenouil, de pamplemousse, de romarin et de sauge.

Choisissez comme barrière hydratante ou base de l’huile de jojoba, d’amande douce ou de coco. Ajoutez 20 à 30 gouttes d’une des huiles essentielles citées plus haut et massez les zones concernées pendant 10 à 15 minutes chaque jour. Pour un maximum d’efficacité, utilisez un rouleau constitué d’un tissu en mousse.

4. Un gommage au café
Un gommage au café est un autre moyen très efficace de réduire l’apparence de la cellulite. Il stimule la circulation de la lymphe et du sang, tandis que la caféine a un effet raffermissant sur la peau.

Fabriquez une pâte avec ¼ de tasse de café moulu, 3 petites cuillères d’huile essentielle (de jojoba, de coco ou d’amande douce) et 3 petites cuillères de sucre brun. Massez votre peau, puis lavez à l’eau chaude. Répétez cette opération 2 ou 3 fois par semaine.

VOIR PLUS:  Faites disparaître vos rides grâce à cette fantastique lotion tonifiante

5. Les acides gras oméga-3
Tous les gras ne sont pas égaux. Consommer la mauvaise sorte peut conduire à des déséquilibres. Mais des études ont montré que consommer suffisamment d’acides gras oméga-3 aide non seulement le corps à retrouver son équilibre, mais réduit aussi la cellulite.

6. Un bain détoxifiant aux sels d’Epsom

Un bain n’est pas seulement relaxant, car si vous y joutez les bons ingrédients, il peut aussi aider votre corps à se débarrasser des toxines accumulées sur votre peau. Il peut être formidable pour calmer les irritations, pour stimuler votre niveau de magnésium et pour éliminer les toxines responsables de la cellulite.

Remplissez votre baignoire d’eau chaude. Pendant que l’eau coule, dissolvez ¼ de tasse de sel celtique ou himalayen, ¼ de tasse de sels d’Epsom et ¼ de tasse de bicarbonate de soude dans ¼ de tasse d’eau bouillante. Ajoutez 1/3 de tasse de vinaigre de cidre et 10 à 20 gouttes de votre huile essentielle favorite. Trempez dans ce bain pendant 20 minutes.

7.L’exercice
S’exercer à soulever des poids peut tonifier les muscles qui se trouvent sous votre peau et, par conséquent, faire paraître celle-ci plus ferme. Cela peut réduire considérablement l’apparence de la cellulite. De nombreuses femmes ayant de la cellulite autour de leurs cuisses et leurs fesses font donc des exercices destinés à tonifier précisément ces zones de leur corps. Pour gagner du muscle, il est préférable de soulever des poids plus lourds moins de fois plutôt que des poids plus légers de nombreuses fois. L’idéal est de combiner du lever de poids et des exercices de cardio, car ceux-ci favorisent une musculature fine.

Dernier conseil : n’oubliez pas de boire assez d’eau et d’hydratez votre corps tout au long de la journée. La cellulite n’est pas un problème qui disparaît du jour au lendemain, n’abandonnez donc pas trop vite. Certaines de ces méthodes demandent plusieurs semaines avant de donner des résultats visibles.
 Source: santeplusmag