Comment récupérer votre ex en 4 étapes ?

Comment récupérer votre ex en 4 étapes ?

162
PARTAGER
Votre partenaire vient de vous annoncer la rupture et vous ne souhaitez surtout pas le (la) perdre? Vous hésitez à reconquérir votre moitié car vos proches font tout pour vous décourager? Quelle est la méthode pour récupérer votre ex qui s’adapte le mieux à votre histoire?

Reprendre contact

C’est le premier pas à franchir pour lancer la mission de reconquête ! En effet, tous les ex ne restent pas en contact après une séparation. Surtout si cette dernière a été douloureuse ou initiée par une tromperie.

Que ce soit par téléphone ou en face à face, recommencez à demander des nouvelles de votre ex pour rétablir le dialogue. Agissez en amie pour ne pas brusquer les choses. C’est en lui reparlant que vous saurez s’il tient toujours à vous ou s’il a déjà tourné la page. Dans ce dernier cas, c’est à vous de décider s’il faut persister dans votre démarche ou laisser tomber.

Lui montrer qu’il compte pour vous

Sans basculer dans un scénario de film à l’eau de rose, émettez des signaux clairs qui lui montrent votre attachement et votre envie de reprendre la vie à deux. S’il répond positivement à ce message, initiez le rapprochement tout en restant sur vos gardes. N’agissez pas en terrain conquis et allez-y doucement pour reconstruire les bases d’une confiance commune et partagée. Même si vous avez déjà été en couple, agissez comme si c’était une nouvelle relation amoureuse. C’est la seule solution pour ne pas retomber dans les mêmes travers.

En terme de séduction, étonnez-le, ignorez-le et subjuguez-le pour le refaire tomber amoureux.

Rester patiente

N’allez pas plus vite que la musique. Si vous voulez reconquérir votre ex, vous devez lui donner le temps de mettre de l’ordre dans ses idées. Si vous reprenez votre relation là où elle en était sans communiquer, vous risquez de vous quitter de nouveau dans les semaines qui suivent. Parlez, discutez, faites-vous des reproches et excusez-vous s’il le faut. Ce sont des étapes essentielles pour consolider sainement les bases de votre nouvelle relation. Ne répétez pas les mêmes erreurs.

Éviter de le rendre jaloux

Ce n’est pas en le rendant jaloux que vous arriverez à le faire craquer de nouveau. Bien au contraire, montrez-lui que vous vous portez bien toute seule et sans homme dans votre vie. C’est primordial, surtout si la jalousie ou l’infidélité a été à l’origine de votre rupture. Il doit être conscient que vous êtes bien célibataire et que vous vous assumez pleinement.

Si c’est lui qui a fauté dans le passé, assurez-vous si Monsieur ne collectionne pas les relations sans lendemain depuis votre séparation. Même s’il vous dit le contraire, menez votre petite enquête.

Rouge Framboise