Comment reconnaître les symptômes d’une crise cardiaque un mois à l’avance ?

Comment reconnaître les symptômes d’une crise cardiaque un mois à l’avance ?

PARTAGER

Les crises cardiaques peuvent toucher n’importe qui à n’importe quel moment. Certaines personnes succombent à ce malaise car elles ne reçoivent pas le traitement médical approprié.

Toutefois, il existe des symptômes qui vous permettront de détecter une crise cardiaque un mois à l’avance.
Un infarctus ou une crise cardiaque arrive lorsque les artères coronaires se bouchent. Les tissus du corps commencent alors à mourir en raison de l’absence de flux sanguin. La personne va également éprouver une douleur et une pression au niveau de la poitrine. Pour éviter cela, voici les signes qui montrent qu’une crise cardiaque est proche :

1. Des sueurs froides et un vertige
En raison de la mauvaise circulation, le cerveau ne recevra pas suffisamment de sang pour fonctionner correctement. Ceci peut être un signe que votre cœur est en danger. Il est donc conseillé de voir un médecin immédiatement.

2. Une douleur thoracique
L’un des symptômes les plus notables d’une crise cardiaque est une douleur au niveau de la poitrine. Une douleur thoracique est un signe évident que quelque chose ne fonctionne pas correctement au niveau du cœur. Il faut donc consulter un médecin le plus tôt possible.

3. Un manque d’énergie ou une faiblesse
Se sentir toujours faible ou manquer d’énergie peut également indiquer que la personne présente des troubles cardiaques. La faiblesse touche l’organisme car les artères sont trop étroites et, par conséquent, ne permettent pas au sang de circuler dans tout le corps.

VOIR PLUS:  7 Aliments qui sont mieux pour vos os que le lait

4. Les symptômes de la grippe et le rhume
Dans certains cas, l’organisme peut présenter les mêmes symptômes d’une grippe ou d’un rhume. Toutefois, ces signes ne sont pas à prendre à la légère car ils peuvent indiquer que quelque chose ne fonctionne pas normalement au niveau du cœur. Il est donc conseillé de voir un médecin.

5. La fatigue
Si vous vous sentez tout le temps fatigué, épuisé et que vous pensez ne pas avoir l’énergie pour faire quoi que ce soit, cela peut être un signe que vos artères coronaires sont bouchées. Il est donc conseillé de voir immédiatement un spécialiste.

6. Des essoufflements
Si vous êtes essoufflé par les exercices ou les tâches les plus simples, ceci signifie qu’il y a un manque de flux sanguin au niveau des poumons. Par conséquent, les artères coronaires, qui transmettent le sang vers les poumons, sont bouchées. Ce n’est pas un problème anodin, il faut donc consulter votre médecin.

7. La nausée
Très peu de personnes penseraient associer une nausée à un infarctus. Toutefois, les artères reliées au cœur transmettent le sang vers tout le corps, y compris le cerveau. Quand les artères sont bouchées, le sang circule mal, peut affaiblir le corps et donc provoquer des nausées de façon récurrente. Dans ce cas, il est conseillé de voir un médecin.

VOIR PLUS:  Jus facile pour perdre du poids

Source: Santeplusmag