Comment préparer une limonade au thé vert pour perdre des kilos et...

Comment préparer une limonade au thé vert pour perdre des kilos et des tailles

172
PARTAGER

Cette limonade peut être un complément pour éviter les pics de faim et nous aider à perdre du poids, mais il faut l’associer à un régime alimentaire faible en graisses pour obtenir de bons résultats.

Étant donné que ces dernières années, il a été démontré que le surpoids et l’obésité élèvent les risques de maladies graves, il est de plus en plus normal de rechercher des alternatives pour se défaire des excès de graisse corporelle.

Si la silhouette reste une motivation pour perdre des tailles, beaucoup de gens ont également pris conscience de l’importance de perdre du poids pour une bonne santé générale.

Il faut savoir que certaines méthodes ne soumettent pas l’organisme à des régimes stricts ou dangereux.

Parmi ces options, on trouve des compléments naturels dont les propriétés améliorent le rythme du métabolisme et aident à augmenter les dépenses énergétiques pour réduire l’accumulation de graisse.

L’un d’entre eux est le thé vert, une plante qui, depuis des années, occupe le devant de la scène pour la perte de poids.

Les effets de celui-ci peuvent être décuplés grâce aux bienfaits du citron. On obtient comme résultat une boisson parfaite pour les régimes amincissants.

Limonade de thé vert pour perdre des kilos et des tailles

La limonade au thé vert est une boisson riche en composés antioxydants, en vitamines et en minéraux qui soutiennent la fonction métabolique pour lutter contre l’excès de poids.

Aussi bien le thé vert que le citron se distinguent dans le monde entier par leurs propriétés détoxifiantes et diurétiques qui favorisent l’élimination des déchets retenus dans le corps.

Les deux comptent sur de puissants agents anti-inflammatoires qui, en plus de réduire la taille du ventre, exercent un contrôle sur les processus inflammatoires de l’organisme.

Le thé vert contient un puissant antioxydant, connu sous le nom de galate de epigallocatechine (EGCG), qui soutient la réduction de graisse, de cholestérol et de triglycérides.

Sa consommation régulière empêche l’oxydation des lipides, favorise l’élimination des liquides retenus et améliore la sensibilité à l’insuline.

D’autre part, la vitamine C qu’apporte le citron exerce un effet détoxifiant qui soutient l’élimination des toxines.

En plus de sa haute teneur en potassium et en fibres, celle-ci améliore la digestion des graisses, filtre le sang et diminue l’accumulation des liquides dans les parois artérielles.

Le citron contient une forte concentration en polyphénols, des antioxydants qui stimulent la fonction hépatique pour réduire l’excès de graisse.

De plus, grâce à sa haute teneur en pectine, il prolonge le sensation de satiété et freine le désir insatiable d’ingérer des calories à l’excès.

Recette de la limonade au thé vert pour perdre du poids

Pour stimuler les propriétés de cette boisson, nous vous proposons d’y ajouter un extra de nutriments avec un peu de gingembre et de miel d’abeille.

Cette épice naturelle a des qualités anti-inflammatoires, anti-bactériennes et thermogéniques qui, dans l’organisme, soutiennent le processus qui se charge de transformer les sucres en énergie.

D’autre part, le miel n’agit pas seulement comme un édulcorant naturel mais il a également des valeurs énergétiques et antibiotiques qui sont excellentes pour la santé.

Son intégration dans ce remède soutient le système immunitaire du corps et réduit le risque d’infections.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 2 citrons
  • 4 sachets de thé vert
  • 2 cuillerées de miel biologique pur (50 g)
  • 1 cuillerée de gingembre frais (10 g)

Comment le préparer ?

  • Mettez le litre d’eau dans une casserole et mettez-la à bouillir à feu fort.
  • Pendant ce temps, lavez bien les citrons et râpez un peu de leur zeste pour l’ajouter dans la casserole. Réservez le jus.
  • Laissez l’infusion de zeste de citron bouillir pendant 5 minutes à feu bas.
  • Une fois le temps écoulé, retirez du feu et ajoutez les sachets de thé vert et de gingembre.
  • Couvrez bien et attendez que cela repose pendant 10 minutes.
  • Ensuite, ajoutez le jus de citron et le miel d’abeille.
  • Mettez la limonade dans le réfrigérateur pendant deux heures, ou jusqu’à ce qu’elle soit bien froide.
  • Quand elle est prête, passez-la dans une passoire et consommez.
  • Vous pouvez profiter de cette boisson deux ou trois fois par jour.

À savoir !

Même si la consommation régulière de cette limonade peut aider à perdre du poids, il est important de savoir que ses effets ne sont visibles que lorsqu’on la complète avec une alimentation contrôlée en graisses et en calories.

Il ne servira à rien d’en consommer tous les jours si on continue à ingérer des aliments riches en graisses saturées, en sucres et en substances industrielles.

De plus, il est primordial de compléter l’ingestion de cette limonade avec 6 ou 7 verres d’eau par jour.

Ce précieux liquide favorise la détoxification et il est essentiel pour équilibrer le poids.

Ameliore Ta Santé