Comment préparer un sirop à la carotte et au miel pour éliminer...

Comment préparer un sirop à la carotte et au miel pour éliminer les glaires

PARTAGER

Les carottes sont excellents pour les yeux, ça nous le savons tous. Mais ce que beaucoup d’entre nous ignorent, ce sont les divers autres propriétés curatives, incluant les affections liées au système respiratoire telles que la toux et le rhume. Dans cet article, nous vous présentons un remède à base de carottes qui permet d’éliminer les glaires.

Les glaires sont des substances liquides, visqueuses, sécrétées par les cellules de diverses muqueuses de l’organisme. L’évacuation des glaires est normale et nécessaire pour nettoyer les bronches. Mais une expectoration excessive peut être le signe d’une maladie des voies respiratoires. Pour y remédier, notre recette de sirop à la carotte peut être d’un grand secours.

Les carottes, un allié pour la santé :

Les carottes sont des légumes incroyablement sains et constituent une excellente source  de nutriments, dont les vitamines A, C et K ainsi que des niveaux élevés de potassium.  Elles contiennent également du bêta-carotène, offrant un certains nombres d’avantages tels que l’abaissement du cholestérol ou l’amélioration de la santé des yeux.

En plus de cela, le bêta-carotène contenu dans les carottes aide à améliorer la réponse immunitaire face aux virus et aux bactéries qui affectent la santé. Les carottes contiennent aussi des substances anti-inflammatoires qui contribuent à déboucher les voies respiratoires pour atteindre un soulagement rapide des symptômes qui s’y associent.

VOIR PLUS:  10 Raisons qui font que tu as toujours faim

Avec toutes ces propriétés curatives, lorsqu’on associe les carottes au miel, un ingrédient dont les bienfaits ne sont plus à mentionner, on obtient un excellent remède capable de traiter plusieurs types troubles sanitaires. En ce sens, le sirop à la carotte et au miel est un parfait remède pour éliminer les glaires.

Voici comment préparer le sirop à la carotte et au miel pour éliminer les glaires de vos voies respiratoires :

L’avantage avec ce sirop à la carotte et au miel, c’est qu’en plus d’être peu couteux, sa préparation ne requiert pas beaucoup de temps. La carotte et le miel sont tous deux faciles d’accès sur le marché. Toutefois optez pour ceux qui sont bio, cela assure l’efficacité du remède.

Par rapport au miel, si jamais sa texture vous semble peu familière, il y a de fortes chances que ça soit du miel industriel fait base de mélange de sucre et autres ingrédients non naturels.  Ce type de miel n’apportera aucune contribution nutritive ni même sanitaire.

Dosage des Ingrédients :

  • 3 ½ tasses de carottes (400 g)
  • 5 cuillerées de miel d’abeille biologique (125 g)

Instructions :

Vous devez d’abord laver les carottes, les découpez en morceaux et les mettre dans une casserole avec de l’eau. Laissez-les bouillir à feu fort jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Ensuite, enlevez la carotte et écrasez-la dans un récipient à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère.

VOIR PLUS:  Mal de dos : douleur mécanique ou douleur inflammatoire

Mettez la purée dans un récipient en verre et mélangez avec les 5 cuillerées de miel. Couvrez le récipient et laissez reposer, au moins, pendant une journée avant de consommer.

Usage :

Vous devez prendre 4 à 5 cuillerées de ce sirop quotidiennement pour ralentir la production de glaires. Vous pouvez également en prendre comme remède préventive. Pour cela, consommez une cuillerée tous les jours à jeun.

Astuces Naturelles