Comment préparer un masque facial à base de l’aspirine pour supprimer les...

Comment préparer un masque facial à base de l’aspirine pour supprimer les imperfections et avoir une belle peau

PARTAGER

De nos jours, les masques faciaux ont acquis une grande importance parmi les différents traitements de beauté. En effet, ces produits cosmétiques sont un moyen efficace pour régénérer les tissus les plus profonds de la peau et aider à éliminer les taches de rousseur, les cicatrices, les taches ou les autres dommages profonds de la peau.

Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, ce sont des solutions très coûteuses. En outre, il est nécessaires d’être bien informé et de déterminer la bonne démarche pour chaque problème de peau, car certains produits sont très abrasifs et corrodent les couches les plus profondes de la peau qui favorisent la régénération cellulaire.

Cependant, il existe des alternatives super-sûres qui peuvent nous aider à atteindre une peau éclatante. En fait, ces ingrédients communs sont sûrement disponibles dans votre maison et vous n’avez qu’à les utiliser pour préparer un masque facial à fonction réparatrice.

Quelques conseils avant d’effectuer un masque facial …

-Avant de commencer ce traitement, il est nécessaire que vous prépariez votre peau. Deux jours plus tôt, évitez les crèmes ou de mettre le maquillage sur votre visage. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une sorte d’exfoliation naturelle (comme pour l’avoine et le yogourt naturel).

-Gardez À l’esprit que ces traitements visent à éliminer les cellules mortes et favoriser la naissance de nouvelles cellules. Par conséquent, il est fréquent de la peau devienne un peu sèche pendant et après le traitement. Tout dépendra du type de peau que nous avons, mais ne soyez pas surpris si vous remarquez le visage desséché pendant quelques heures.

VOIR PLUS:  Une boisson qui fait perdre du poids rapidement

-Les résultats dépendront de chaque personne, bien qu’en général, les résultats soient attendus.

Masque facial avec de l’aspirine:

L’aspirine est largement le médicament le plus utilisé dans le monde entier. Mais nous savons que, en plus de traiter nos maux de tête, l’aspirine peut donner à la peau un aspect radieux. L’aspirine a d’excellentes propriétés qui aident à régénérer et à améliorer la santé de la peau. Les effets de ce produit sont dus principalement à sa forte teneur en bêta-hydroxy acide. Cet ingrédient liposoluble est largement utilisé dans l’industrie cosmétique pour faire des crèmes, exfoliants, toniques et le maquillage. En plus de favoriser la régénération des cellules, il est aussi un puissant anti – inflammatoire qui aide à lutter contre les cicatrices d’acné et prévenir les séquelles que cette maladie peut habituellement laisser sur le visage.

Comment effectuer un masque facial ?

Dans un premier temps, nous vous suggérons de pratiquer ce remède la nuit afin d’éviter l’exposition de votre visage au soleil. Comme tout peeling, il est un traitement abrasif, vous devez donc protéger votre contre divers facteurs comme le soleil, les gaz polluants, le froid extrême, etc.

Ingrédients :

-5 comprimés d’aspirine.

-15 gr du miel pur des abeilles (deux cuillères à soupe, environ)

-15 gr de yaourt naturel (environ une cuillerée à soupe)

Préparation :

-Dans un mortier, écrasez tous les comprimés de l’aspirine pour obtenir une poudre douce. -Mélangez bien la poudre avec le miel et le yaourt, jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

VOIR PLUS:  Recette de grand-mère pour réaliser un baume à lèvres maison.

Comment utiliser :

1. Lavez votre visage très bien avec beaucoup d’eau et un peu de savon neutre.

2. Maintenant, vous devez ouvrir les pores de votre peau afin que la crème puisse pénétrer en profondeur : Pour le faire, humidifiez une petite serviette avec de l’eau. Pressez bien pour enlever l’eau restante. Chauffer-la à la micro-onde pendant 30 secondes, puis faites couvrir votre visage entier avec la serviette humide. Laissez agir pendant 10 minutes et retirez-la.

3. A l’ide d’un chiffon propre et sec, éliminez les traces d’humidité de votre visage. Évitez de frotter, il vous suffit de taper sur le visage pour absorber l’humidité.

4. Appliquez une fine couche du mélange et laissez-le agir pendant 20 minutes.

5. Après, rincez abondamment avec de l’eau pour enlever le masque. Ensuite, appliquez une certaine crème hydratante sans alcool.

Quelques autres recommandations …

Le lendemain, votre peau sera plus sensible que la normale. En effet, évitez l’exposition au plein soleil ou utiliser un écran solaire pour aller à l’extérieur. Essayez de protéger votre peau avec des produits doux pour favoriser leur régénération constante. Vous pouvez appliquer ce masque dans d’autres parties du corps telles que les aisselles, les coudes et les genoux pour blanchir et améliorer l’apparence de ces zones.

S’il n’y a pas des signes de sensibilité, nous vous recommandons de le faire 3 fois par mois au plus. De cette manière, vous évitez de diminuer les huiles naturelles de votre visage.

Protège Ta Santé