Comment préparer cette compresse et brûler la graisse du ventre pendant la...

Comment préparer cette compresse et brûler la graisse du ventre pendant la nuit

PARTAGER

Un ventre bien rond qui dépasse de la ceinture de votre pantalon n’est pas vraiment joli à voir. En effet, la graisse abdominale est non seulement un problème esthétique dont souffrent beaucoup de personnes, mais elle représente également un danger pour la santé. Pour l’éliminer et profiter d’une silhouette harmonieuse et un ventre plat, essayez cette compresse au gingembre très efficace et facile à préparer.

Le projet de perte de poids peut parfois être un vrai parcours du combattant. Délaisser ses habitudes malsaines et devoir s’adapter à tous ces changements dans votre mode de vie et régime alimentaire, demande beaucoup de patience et de bonne volonté.

Pour vous aider à perdre du poids et à préserver votre santé, voici quelques conseils simples à suivre :

1 – L’alimentation :

  • Privilégiez les aliments naturels tels que les fruits et légumes riches en fibres et en nutriments nécessaires à votre organisme,
  • Arrêtez votre consommation d’aliments transformés, trop gras ou trop riches en sel et en sucre,
  • Fractionnez vos repas pour bénéficier d’une sensation de satiété durable, qui vous empêchera de grignoter en cours de journée.

2 – Une bonne hydratation :

  • Buvez au minimum 1.5 litre d’eau par jour pour faciliter l’évacuation des toxines et réduire la rétention d’eau,
  • Remplacez les sodas et les boissons alcoolisées par des jus de fruits ou de légumes frais.
VOIR PLUS:  5 aliments pour un ventre plat

3 – Le mode de vie :

  • Évitez les situations stressantes,
  • Profitez d’heures de sommeil suffisantes,
  • Pratiquez une activité physique modérée, à raison de 30 minutes par jour.

Pour des résultats plus efficaces et plus rapides, voici comment préparer une compresse au gingembre qui vous aidera à brûler les dépôts de graisses au niveau de l’abdomen, pendant la nuit.

Comment préparer la compresse au gingembre ?

Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • Quelques noisettes de lotion pour le corps
  • Du film alimentaire
  • Une serviette large
  • Une bande flexible

Indications :

Commencez par tremper votre serviette dans une bassine d’eau chaude, puis essorez-la et enveloppez-en votre abdomen, pendant 5 minutes, afin d’ouvrir les pores de votre peau. Faites attention pour ne pas vous brûler. Ensuite, mélangez le gingembre à votre lotion et appliquez le mélange directement sur votre ventre en le massant pour le faire pénétrer.

Une fois terminé, enroulez votre tour de taille dans deux ou trois couches de film alimentaire, et couvrez le tout par votre bande flexible. Gardez votre compresse pendant au moins 5 heures, et de préférence toute la nuit. À refaire 2 à 3 fois par semaine.

Il est normal de ressentir des picotements au moment de l’application de votre lotion au gingembre, mais s’ils persistent ou si votre peau devient rouge et irritée, arrêtez immédiatement d’utiliser cette astuce et rincez votre peau.

VOIR PLUS:  Migraine : 5 aliments qui pourraient en être à l’origine

Les vertus minceur de la compresse au gingembre :

Grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, le gingembre est très efficace pour favoriser l’élimination des toxines et des radicaux libres responsables de l’accumulation des graisses dans le corps, surtout au niveau de la ceinture abdominale. Cette épice a également la capacité d’éliminer les cellules adipeuses et de favoriser leur combustion grâce à son effet stimulateur de la circulation sanguine et de thermogenèse.

De plus, l’utilisation du film alimentaire empêche la fuite de chaleur et contribue au processus de sudation à travers lequel le corps se débarrasse de ses déchets et toxines, qui déclenchent la surproduction des graisses et leur stockage.

Mise en garde : cette astuce est déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants, ainsi que pour les personnes âgées ou qui souffrent de fièvre.

Santé+