Comment préparer 3 recettes de soupe pour accélérer votre processus de perte...

Comment préparer 3 recettes de soupe pour accélérer votre processus de perte de poids

336
PARTAGER

Pour perdre du poids, certaines personnes sont convaincues que le meilleur moyen d’y parvenir est de se priver de nourriture en sautant le petit-déjeuner ou en réduisant sa ration alimentaire. Détrompez-vous, on peut manger jusqu’à sa faim et perdre du poids en même temps !

La quête de perte de poids ne nécessite pas forcement que vous vous imposez des régimes draconiens. Au contraire vous devez adopter un régime alimentaire sain et équilibré, avec des aliments faibles en graisse et en sucre, mais riches en vitamines et en nutriments. Ainsi, nous vous proposons des recettes de soupe qui vous aideront à perdre du poids efficacement et facilement.

Des recettes tout aussi nutritives qu’amincissantes :

Dans cet article, nous vous proposons trois recettes de soupe qui, en plus de fournir à votre organisme tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour son bon fonctionnement, stimuleront votre métabolisme et accélérons le processus d’élimination des graisses corporelles.

Ces recettes sont faites à partir de trois ingrédients principaux, dont la betterave,  le brocoli et la tomate.  Ces trois ingrédients sont de véritables  concentrés de nutriments, de vitamines et de minéraux. La betterave est pauvre en calories et contient beaucoup de fibres qui donnent la sensation d’être rassasié, ce qui permet de limiter la consommation d’autres aliments pouvant faire grossir.

VOIR PLUS:  Les 15 aliments les moins caloriques que vous pouvez consommer

Tout comme la betterave, la tomate est également faible en calories et extrêmement riches en antioxydants. C’est un excellent brûleur de graisse pour les hanches et les cuisses. Quant au brocoli, c’est un aliment faiblement énergétique et peu calorique, qui ne vous ferra pas grossir.

Voici comment préparer les trois recettes de soupe pour accélérer votre processus de perte de poids :

1. La soupe à la betterave :

Ingrédients :

  • 1 betterave cuite,
  • 1 poignée de feuilles de basilic,
  • 1 citron, eau et glaçons, sel & poivre

Préparation :

Commencer par Mixer tous les ingrédients avec quatre glaçons jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux. Ensuite, ajoutez un peu d’eau en mixant pour fluidifier et obtenir la consistance désirée. Salez, poivrez et profitez de votre délicieuse soupe.

2. La soupe à la tomate :

Ingrédients :

  • 1 kg de tomates,
  • 1 oignon,
  • 2 gousses d’ail,
  • 1 cuillère à café de cumin,
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc

Préparation :

Tout d’abord, pelez et émincez l’ail et l’oignon. Faites-les revenir 2 minutes dans une cuillère à soupe d’eau. Ensuite, lavez les tomates et coupez-les en petits morceaux. Versez-les dans une casserole avec 1 L d’eau. Ensuite, salez, poivrez, ajoutez le cumin et portez à ébullition. Laissez cuir pendant 15 minutes environ.  Une fois ce tems écoulé, ajoutez l’oignon et l’ail, puis  mixez. Passez le mélange au chinois puis remettez-le sur feu doux quelques minutes après y avoir ajouté le fromage blanc.

VOIR PLUS:  Pourquoi certaines femmes ont-elles un gros ventre ?

3. La soupe aux brocolis :

Ingrédients :

  • 750 g de brocolis,
  • 1 cuillère à café de curcuma,
  • 1 oignon,
  • 1,4 l de bouillon de volaille dégraissé

Préparation :

Dans une casserole, faites fondre l’oignon 5 minutes dans une cuillère à soupe d’eau. Versez le bouillon sur l’oignon et portez le mélange à ébullition. Pendant ce temps, nettoyez le brocoli. Détachez les bouquets, puis émincez la tige en petits morceaux en retirant les parties dures.

Quand le bouillon bout, rajoutez la tige dans la casserole avec le curcuma. Couvrez, portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Ajoutez les bouquets, couvrez à nouveau et laissez mijoter 10 minutes. Retirez du feu.

Mixez la soupe, salez, poivrez et servez bien chaud !