Comment percer un bouton sans laisser de cicatrices

Comment percer un bouton sans laisser de cicatrices

835
PARTAGER

Les boutons peuvent vraiment vous mener la vie dure.

Votre premier réflexe ? Les éclater ! L’erreur à ne jamais faire ? Y toucher. Du coup, la seule solution, c’est de prendre votre mal en patience et d’attendre que le comédon disparaisse. Impossible tout de même de vous promener avec un bouton blanc au milieu du visage, voici la bonne technique pour éclater un bouton sans laisser de traces !

SI VOUS ÉCLATEZ UN BOUTON, VOUS ÊTES SÛRE DE FAIRE DES DÉGÂTS

Mais il n’est pas question de laisser ça sur votre visage.

Avant de déclarer la guerre à vos boutons, voici quelques directives essentielles à suivre. Pour commencer, lavez méticuleusement vos mains avec de l’eau chaude et du savon antibactérien. Ensuite, rincez votre visage avec un savon doux pour enlever toutes les saletés.

Ceci fait, munissez-vous soit d’un tire-comédon soit d’une aiguille de couture. Pour percer proprement le bouton, attaquez-vous aux côtés et non au centre. Une fois le comédon éclaté, nettoyez immédiatement avec un coton imbibé de désinfectant.

PS : Assurez-vous de bien stériliser votre aiguille ou le tire-comédon avant de les utiliser. Il faut limiter autant que possible les risques d’infection. C’est aussi la meilleure manière de cicatriser vite fait et proprement un bouton.

RÉSULTAT

Si vous avez réussi votre coup, voilà à quoi devrait ressembler le bouton !

Si en perçant le comédon, le sébum ne sort ça, n’insistez pas au risquede laisser une cicatrice. Au contraire, laissez passer quelques jours avant de répéter cette opération. Il faut que le bouton mûrisse pour pouvoir faire les choses proprement !

QUE FAIRE ?

Une fois le bouton mûr, étirez les côtés du comédon au lieu de les presser.

Le sébum n’en sortira que plus vite. Votre premier réflexe pour viderun bouton, c’est d’appuyer fermement sur les bords du bouton. Résultats des courses, le sébum peine à sortir et vous vous retrouvez avec des rougeurs et des traces après la cicatrisation.

Pour éviter tout cela, pensez à étirer les bords du bouton au lieu de les presser. Le sébum sortira sans trop de mal et quasiment sans douleur. Nettoyez juste après le comédon avec un coton imbibé de désinfectant. Pressez légèrement pour vider complètement la poche.

Une fois la zone bien propre, appliquez une crème ou une lotion anti-acnéiques. Celles contenant du peroxyde de benzoyle sont plus efficaces parce qu’elles empêchent les transferts bactériens.

Il ne vous reste plus qu’à désinfecter votre bouton quotidiennement jusqu’à complète cicatrisation !

Rouge Framboise