Comment paraître plus jeune avec une coupe de cheveux et les soins...

Comment paraître plus jeune avec une coupe de cheveux et les soins adéquats

1757
PARTAGER
Pouvons-nous paraître plus jeune avec une nouvelle coupe de cheveux? Bien sûr ! Parfois, cela vaut la peine de prendre un peu de risques et d’oser quelque chose de nouveau, qui va nous donner une apparence plus fraîche, et plus jeune.

Rajeunir avec une coupe de cheveux, c’est possible et nous allons vous montrer comment. N’oubliez pas qu’il est également indispensable de prendre soin de leur santé. Vous ne pouvez pas passer a côté de nos conseils.

Comment rajeunir avec une nouvelle coupe de cheveux ?

Toutes les femmes aiment qu’on leur dise qu’elles paraissent plus jeunes, qu’elles ont un aspect plu frais et sain. Comme nous vous le disions précédemment, parfois cela vaut la peine d’oser et de prendre des risques avec un look légèrement différent. Prenez note.

1. Concentrez-vous sur la forme de votre visage

Visage rond ? Vous avez sûrement un menton doux et des roues rondes qu’il faut mettre en valeur. Pour cela, il faut adopter une coupe de cheveux qui donne de la vivacité et du mouvement au niveau de la zone du front et des tempes.
N’optez jamais pour une coupe de cheveux qui arrive au niveau de la mâchoire, car sinon, vous accentuerez la forme de votre visage. Il a besoin de mobilité et de fraîcheur, c’est pour cela qu’il faut que vos cheveux dépassent votre mâchoire et arrivent au niveau de la clavicule. Osez avec une chevelure en dégradé plutôt longue avec une frange.

Visage carré ? Évitez les coupes droites, car elles accentuent cette forme carrée. L’idéal est d’atténuer ces lignes en donnant plus de vivacité à vos cheveux. Osez ! Il faut chercher, avant tout, à créer des contours ovales et pour cela, vous pouvez par exemple vous faire une frange asymétrique, qui soit plus longue d’un côté que de l’autre.
Idéal si la chevelure est assez longue, jusqu’à la clavicule également. Les ondulations douces mettent beaucoup en valeur ce type de visage.

Visage allongé ? Pour adoucir un peu les visages fins et allongés, vous pouvez par exemple vous faire une frange arrondie, pour ensuite laisser votre chevelure relâchée en dégradé. Elle ne doit pas être très longue, l’idéal est une chevelure qui arrive au niveau des épaules et qu’elle paraisse décoiffée, avec de douces ondulations.

2. Les cheveux mi-longs : les formes osées de rajeunir avec une coupe de cheveux

La chevelure “Bob” est à la mode. C’est l’une des coupes de cheveux les plus intéressantes aujourd’hui, pour mettre en valeur un visage (comme vous pouvez le voir sur l’image précédente). Les chevelures en dégradé ou la coupe « pixie » embellissent autant l’une que l’autre et donnent une image bien plus jeune. Tout est question de prise de risques !

Les cheveux mi-longs à base de dégradés sont idéaux et nous donnent beaucoup de mouvement, tout en apportant de la douceur au visage. Vous pouvez choisir des cheveux mi-longs ou une chevelure un peu plus longue : elles sont toutes très adaptées.

Ce n’est pas grave si vos cheveux sont raides, ondulés ou frisés, cela apporte de la fraîcheur et est souvent très attractif. Cela vaut donc la peine d’essayer.

3. La coupe pixie, un pari sûr pour paraître plus jeune

La coupe de cheveux « pixie » est sans doute un pari osé. Mais pourquoi ne pas essayer ? Le jeu de cette coupe est son air frais, désinvolte et jeune, où la frange a une important capitale. Il faut en tenir compte : une manière de rajeunir avec une coupe de cheveux est moyennant une frange amusante et légère, parfois coupée de manière irrégulière, comme celle que vous voyez dans l’image ci-dessus.

Le fait de laisser la nuque découverte et de dessiner nos traits avec cette coupe de cheveux fait que nous paraissions plus jeunes et plus osées. C’est aussi une question de style très utilisé par les femmes célèbres dernièrement.

Et comme vous le voyez, on peut aussi jouer avec différentes teintures, de blond clair à une couleur miel et un châtain chocolat. Concernant la couleur de cheveux, c’est vous qui devez la choisir selon la couleur de votre peau.

Ne pensez pas non plus que « le noir vieillit toujours ». Ce n’est pas vrai. Ce ton est élégant et met en valeur. D’ailleurs, la chevelure mi-long « Bob » avec du noir avec des reflets bleus est tout simplement évocateur et magnifique. Ca vous motive ?

Santé des cheveux pour paraître plus jeune

1. Le masque à l’aloe vera et la bière

Grâce à ce masque à l’aloe vera et à la bière, vous obtiendrez l’hydratation des cheveux, vous les nourrirez et vous leur apporterez une belle brillance. Pour cela, il est bon d’effectuer ce traitement 3 fois par semaine. Comment ? Prenez note !

Ingrédients:

  • 1/2 verre de bière sans alcool (100 ml).
  • Deux cuillerées de gel d’aloe vera (10 ml).

Mettez les ingrédients dans un bol ou un récipient et mélangez bien. Ensuite, appliquez-le sur les cheveux humides pendant 20 minutes. Vous pouvez, par exemple, vous aider d’un bonnet en plastique.

Une fois le temps écoulé, lavez vos cheveux comme d’habitude et appliquez-y un après-shampooing. Vous verrez comment ils seront mis en valeurs grâce à ce traitement tout simple.

Beaucoup de femmes (et certains hommes) souffrent car leur cheveux ne poussent pas assez ou assez vite qu’ils le désirent… Découvrez ici comment réussir à faire pousser les cheveux ! En savoir plus !

2. Le masque à l’avocat, à la mayonnaise et à l’huile d’amande

Ingrédients:

  • 1/2 avocat mûr.
  • Deux cuillerées de mayonnaise (10 ml).
  • Deux petites gouttes d’huile d’amande (3 ml).

L’huile d’amande peut être trouvée dans les magasins naturels ou les parfumeries spécialisées. Pour faire ce traitement, il suffit de mélanger tous les ingrédients. Formez une pâte homogène et appliquez-la sur vos cheveux humides. Faites la même chose que dans le cas antérieur.

Laissez passer 20 minutes et, ensuite, rincez à l’eau tiède. Très facile et idéal si vous le faites deux fois par semaine. Vous verrez à quel point ça vous changera !

Ameliore Ta Sante