Comment j’ai perdu 20 kilos en 3 mois en mangeant ceci au...

Comment j’ai perdu 20 kilos en 3 mois en mangeant ceci au petit-déjeuner

PARTAGER

Par manque de temps dans notre vie quotidienne, nous avons tendance à mettre au second plan le petit-déjeuner, pourtant c’est l’un des repas les plus important de la journée car il permet de tenir jusqu’au déjeuner, nous évitant ainsi de grignoter. Et pour qu’il soit optimal, il doit être composé de protéines et de sucres lents.

Comme l’ont constaté cet homme et sa fiancée, un petit-déjeuner trop riche en sucre, avec par exemple du pain blanc tartiné de confiture, des céréales et du jus d’orange, n’amène qu’à des fringales dans la matinée. Ce jeune couple a donc décidé d’entreprendre des recherches pour dénicher la recette qui changerait leur façon de prendre leur petit-déjeuner.

Tout d’abord, pour perdre du poids, il a fallu changer de manière significative leur hygiène de vie, tout en pratiquant une activité physique régulière.
Il témoigne « Je n’ai jamais su si mon métabolisme fonctionnait correctement, mais je pense sincèrement qu’il y a eu une amélioration depuis que j’ai commencé à utiliser cette recette pour mon petit-déjeuner. En consommant un bon petit-déjeuner et de qualité, l’estomac travaille pendant la matinée, j’ai donc commencé à perdre du poids. »

Voici le détail de la recette de son petit-déjeuner, entièrement à base de produits naturels :

VOIR PLUS:  Cette plante tropicale avec une forme inhabituelle peut vous aider à perdre jusqu’à 5 kg pendant 3 jours seulement

La recette naturelle du petit-déjeuner minceur

Ingrédients :

– 1/3 de tasse de flocons d’avoine
– ½ cuillère à soupe de graines de lin moulues
– ¾ cuillère à soupe de poudre de cacao sans sucre
– ½ banane
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère de yaourt grec
– 1/3 de tasse de lait d’amande non sucré

Préparation :

Mélangez de manière homogène tous les ingrédients dans un bol. Couvrez le bol et gardez-le dans le réfrigérateur pendant la nuit. Vous aurez un excellent petit-déjeuner le lendemain matin.

Si vous l’aimez chaud, vous pouvez le réchauffer à la poêle ou, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de lait d’amande.

Avantages des ingrédients : 

  • Les flocons d’avoine : Reconnus comme étant des sucres lents à faible index glycémique et des protéines végétales, les flocons d’avoines contiennent énormément de fibres et permettent donc d’éliminer, et de facilité la régulation intestinale. En plus, ils ont un fort pouvoir rassasiant qui évite les envies de fringales.
  • Les graines de lin : Recommandées pour la prévention du cancer du sein et celui de la prostate, les graines de lin réduisent le risque de crise cardiaque. Mais elles permettent aussi de diminuer la quantité de graisse dans notre corps et de limiter la sensation de faim.
  • Les bananes : Grâce à ses vitamines B1 et B2, les bananes contribuent à l’élimination du sucre et du gras en minimisant la rétention d’eau car elles sont productrices d’énergie dans notre corps. Les fibres qu’elles contiennent permettent en plus de faciliter la digestion.
  • Le miel : Pour remplacer ses envies de sucre, le miel est préconisé car il a un fort pouvoir sucrant permettant d’utiliser une moindre quantité. Apportant vitamines et acides aminés, il agit également comme laxatif et régule le sommeil, cela permet d’être moins sujet à des fringales nocturnes.
  • Le lait d’amande : Riche en antioxydants et ne contenant pas de lactose, le lait d’amande retarde le processus de vieillissement et prévient les risques de cancer. De plus, rempli de fibres solubles naturelles, il aide à réguler l’absorption de sucres et contrôle les niveaux de cholestérol.
VOIR PLUS:  Mangez CECI au petit déjeuner pendant 1 mois pour vous débarrasser de la graisse en trop

Santé +