Comment guérir les boutons de fièvre naturellement

Comment guérir les boutons de fièvre naturellement

PARTAGER

L’herpès labial peut être vraiment désagréable. Non seulement il est irritant et long à guérir, mais l’infection des lèvres pose un réel problème esthétique. Même si vous pouvez trouver de nombreux remèdes en pharmacie, vous conservez toujours de petites cicatrices sur la peau après la guérison de l’infection.

L’herpès labial est causé par le virus herpès simplex, qui peut se transmettre par le biais des baisers, des accolades et des couverts. Quand vous êtes infecté par ce virus, il reste dans votre corps, caché dans les nerfs qui entourent votre bouche et votre nez et apparaît toujours quand votre système immunitaire est faible.

Voici quelques remèdes qui pourront vous débarrasser de ce vilain bouton de fièvre :

– Prenez 3 grosses gousses d’ail et 100 g de miel. Écrasez l’ail, ajoutez le miel et mélangez le tout soigneusement. Appliquez ce remède directement sur la zone infectée.

– L’huile de potiron et le peroxyde d’hydrogène peuvent aussi vous aider à faire disparaître les cicatrices.

– Autre remède naturel : la farine de lentilles. Faites-en chauffer une cuillère à café dans deux tasses d’eau et appliquez le remède sur la zone infectée.

– Dernière proposition de remède : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une de sel et ajoutez de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte épaisse que vous appliquerez plusieurs fois sur le bouton.

VOIR PLUS:  Frottez une tomate fraiche sur votre visage et les résultats vous étonneront

L’Aloe Vera, la menthe et la propolis peuvent également guérir cette infection.