Comment faire pour se débarrasser des poils du visage naturellement et sans...

Comment faire pour se débarrasser des poils du visage naturellement et sans causer de dommages à votre peau

PARTAGER

Chaque femme veut que son visage soit beau, douce, lisse et surtout libre de poils. La croissance des poils du visage est naturelle. Cependant, quand il y a une croissance excessive des cheveux sur le cou, le menton, les lèvres supérieures ou les joues, elle provoque un réel embarras et affecte la confiance de la personne. La raison de la croissance excessive des poils du visage comprend des changements dans les niveaux hormonaux dans le corps, un cycle menstruel irrégulier, certains médicaments et les changements hormonaux pendant la grossesse. Les méthodes conventionnelles pour se débarrasser de ces poils comprennent le rasage, le traitement au laser et l’épilation. Cependant, ces méthodes peuvent être douloureuses et peuvent causer des dommages à la peau. A cet égard, les remèdes faits à la maison sont le meilleur chemin pour enlever les poils du visage car ils sont facilement disponibles et sont sans effets secondaires. Il existe différentes méthodes pour l’épilation. En fait, les avantages et les inconvénients de ces méthodes seront discutés ci-dessous. Cela vous donnera une réponse claire pourquoi les remèdes maison sont une meilleure option pour l’enlèvement des poils du visage et du corps.

Les différentes méthodes conventionnelles de l’épilation (Avantages et inconvénients)

Fartage

Cette méthode peut être faite à la maison ou dans un salon de beauté. Elle est facile, simple et peu coûteuse en plus elle élimine les poils de ses racines. Il y a de plus récentes options de fartage tel que l’épilation à la cire du chocolat et de la mangue qui sont relativement indolore. Pour la plupart des femmes, l’épilation à la cire peut causer des allergies cutanées. Elles sont sujettes à des démangeaisons, une rougeur de la peau, une acné ou une infection des follicules pileux. En outre, lorsque vous faites ce processus à plusieurs reprises, il y a plus de risque que votre peau devient lâche et défoncés.

Les rasoirs

Ils sont faciles à utiliser. Ils sont une méthode moins coûteuse pour l’épilation. Il n’y a aucune compétence particulière requise pour les utiliser. Inconvénients : Si cela n’est pas fait correctement, il peut provoquer des blessures et un pseudo folliculite pouvant entraîner des infections. Vous devez utiliser cette méthode au moins une fois par semaine pour garder votre peau libre de poils. Chez certaines personnes, l’utilisation du rasoir provoque des irritations de la peau.

VOIR PLUS:  Recette pour le traitement de la calvitie : Après deux jours seulement vos cheveux commencent à pousser

Les dépilatoires

Ils offrent moins de dommages de la peau et sont très faciles à utiliser. En plus, ils sont peu coûteux. Inconvénients – Cette méthode est capable d’éliminer seulement 88% des cheveux car elle ne peut pas supprimer les très petits poils. Ce type d’épilation fournit des taux de réussite de 98%. Ils sont incapables de retirer les cheveux de la racine et donc une ré-croissance rapide se produit.

La décoloration

Consiste au camouflage des cheveux pour les rendre moins visibles. Vous pouvez faire la couleur des cheveux pour correspondre à votre tonus de la peau et donc imperceptibles. Vous pouvez le faire par vous – même. L’effet de cette méthode reste pendant quelques semaines. Inconvénients : Cette méthode ne supprimera pas complètement les cheveux. L’exposition de la peau au soleil pendant une heure après la décoloration peut causer des irritations de la peau. La décoloration n’est pas une solution pour les femmes ayant des cheveux épais. En outre, une décoloration régulière peut causer des dommages de la peau en raison de la présence de produits chimiques dans l’eau de Javel.

Les crèmes dépilatoire

Il est possible d’enlever les poils sans aide professionnelle avec cette méthode qui est simple à utiliser et peu coûteuse à long terme. Inconvénients : Ces crèmes travaillent très superficiellement et nécessitent une application fréquente. Vous aurez besoin de passer du temps pour l’enlèvement de cheveux plus d’une fois en une semaine. Chez certaines femmes, les produits chimiques des crèmes provoquent une irritation de la peau, un assombrissement de la peau et des allergies. Cela ne peut pas être utilisé pour enlever les poils du visage.

Épilation au laser

Ceci est l’une des méthodes les plus sûres et les plus efficaces pour l’élimination permanente des poils du corps. Cette méthode ne provoque aucune infection ou ne laisse pas de traces. Les résultats sont de longue durée. Inconvénients : L’épilation au laser ne peut pas être assurée par toutes les femmes comme elle est chère. En plus, cette procédure est douloureuse et risquée. Les personnes ayant une peau bronzée ou foncée sont sujettes à être brûler par les lasers. Ce n’est pas une méthode efficace pour les personnes ayant des déséquilibres hormonaux. Vous aurez besoin de plus d’une séance pour enlever les poils complètement.

VOIR PLUS:  5 Utilisations incroyables de la peau de banane !

Remèdes à la maison pour se débarrasser des poils du visage

Il y a beaucoup d’ingrédients naturels disponibles dans votre cuisine qui peuvent être utilisés pour l’épilation du visage efficace. Même si cela prend un peu de temps pour montrer l’effet du traitement, ces remèdes ne vont pas endommager votre peau et ils sont efficaces. Voici quelques-uns des remèdes pour enlever les poils du visage

1. Masque de la gélatine :

Un des plus faciles et des meilleurs remèdes, pour enlever les poils indésirables en un instant, est d’utiliser le masque de la gélatine. Ceci peut être facilement fait à la maison. Bien que le masque de gélatine peut être un peu brouillon et malodorant, mais les avantages, que ce masque vous offre, vont vous faire sentir que cela vaut la peine de l’essayer. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron pour supprimer l’odeur de la gélatine ou vous pouvez essayer quelques huiles essentielles. Il est important pour vous de garder vos yeux et vos sourcils loin de ce masque de gélatine.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de gélatine (sans saveur)
  • 2 à 3 cuillères à soupe de lait
  • Le jus d’un citron vert (3 à 4 gouttes)
  • Huile essentielle de lavande, environ 1 à 2 gouttes

Méthode

Dans un petit bol, ajoutez le lait, la gélatine sans saveur et le jus du citron ou de l’huile essentielle de lavande. Mélangez les ingrédients bien.

Mettez ce mélange dans la Micro-ondes pendant environ 15 à 20 secondes.

Appliquez-le immédiatement sur votre visage après que vous le retirez du four micro-ondes.

Laissez le mélange reposer sur votre visage pendant quelques minutes.

Vous pouvez l’appliquer soit sur les zones où la croissance des poils indésirables est plus visible ou sur l’ensemble de votre visage.

Ne l’appliquez jamais très proche de vos yeux ou vos sourcils.

Vous pouvez retirer le masque de gélatine de votre visage après 5 minutes comme il aurait séché complètement.