Comment fabriquer votre propre gloss pour les lèvres

Comment fabriquer votre propre gloss pour les lèvres

PARTAGER

Crise oblige, certaines femmes préfèrent dépenser leur argent dans des produits de première nécessité et faire l’impasse sur certains petits plaisirs tels que l’achat de produits cosmétiques.

 Si vous faites partie de cette catégorie de femmes, nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez fabriquer votre propre gloss pour les lèvres sans dépenser beaucoup d’argent. Ce qui signifie, de surcroît, que pouvez en personnaliser la teinte et le parfum.

Les ingrédients

La base
Pour protéger vos lèvres des UV qui les dessèchent et les craquèlent, vous pouvez utiliser comme base de la cire d’abeille.

Le beurre végétal
Les beurres de karité et de cacao sont l’un et l’autre très hydratants et riches en acides gras essentiels et en vitamines (A,C,E).

La vitamine E
C’est un antioxydant réputé qui protège les cellules de la peau des UV, des médicaments et de tous les produits chimiques nocifs à la peau. De plus, elle possède des propriétés anti-âges. Elle se présente sous forme de gélules.

Le parfum
Le procédé diffère en fonction du parfum de votre choix ; par exemple, si vous choisissez la canneberge, vous devez bouillir les fruits, les presser puis les passer au tamis afin de recueillir le jus que vous ajouterez à la préparation. Le plus simple est de choisir du miel ou de l’arôme de vanille que vous pouvez utiliser tel quel.

VOIR PLUS:  Masque de nuit pour vous réveiller comme une princesse : Gel éclaircissant des mains et des pieds !

La préparation :

  • Mélangez 200 g de beurre végétal et 15 g de cire d’abeille dans un récipient.
  • Faites fondre la mixture au four à micro-ondes pendant 30 secondes.
  • Ouvrez et videz 4 gélules de vitamine E dans le récipient.
  • Ajoutez le parfum de votre choix.
  • Versez la mixture dans de minuscules récipients et laissez refroidir pendant 5 à 10 minutes.
 Votre gloss personnalisé est prêt !
Source: Santeplusmag