Comment enlever les grains de beauté naturellement

Comment enlever les grains de beauté naturellement

927
PARTAGER
Un grain de beauté peut être charmant, mais s’il est mal placé et boursouflé, il devient vite disgracieux et gênant. Voici des astuces qui ont fait leurs preuves pour les enlever naturellement.

Les causes des grains de beauté

Les grains de beauté sont des taches pigmentées qui se forment à la surface de la peau. Leur présence est due à une perturbation lors de la fabrication des mélanocytes, des cellules présentes dans la peau qui sont responsables de sa pigmentation. Ce processus peut être affecté par la génétique ou par une exposition excessive aux rayons du soleil. Les grains de beauté peuvent aussi se multiplier lors desgrossesses.

Ne négligez tout de même pas une visite chez le médecin même si ces grains de beauté semblent sans danger. Si vous avez régulièrement de nouveaux grains de beauté ou si vous remarquez une forme anormale, il est conseillé de voir un spécialiste au plus vite.

Comment enlever les grains de beauté naturellement ?

Voici des astuces naturelles qui vont vous aider à enlever les grains de beauté de manière définitive :

L’ail

Préparez une pâte à base d’ail et appliquez-la directement sur votre grain de beauté. Couvrez d’un pansement et laissez reposer durant la nuit. Appliquez cette astuce cinq fois de suite uniquement. Assurez-vous au préalable que votre peau n’est pas sensible à l’ail, qui peut être très irritant.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est très efficace pour traiter les grains de beauté. C’est une vieille astuce de grand-mère connue pour les faire disparaître. En effet, le vinaigre de cidre contient de l’acide malique et de l’acide tartrique qui aident à dissoudre le grain de beauté de manière définitive.

Pour cela, tamponnez chaque jour avec du coton le vinaigre de cidre sur la zone concernée jusqu’à ce le grain de beauté disparaisse.

Jus de pomme aigre

Le jus de pomme est riche en acide citrique qui aide à dissoudre les grains de beauté. Les fruits acides comme les pommes, le citron et les oranges sont très efficaces. Pour cela, pressez le jus d’un de ces fruits et appliquez sur la zone concernée. Suivez le traitement quotidiennement pendant trois semaines pour remarquer une différence.

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante médicinale reconnue pour ses nombreux bienfaits. Elle est riche en antioxydants qui préviennent le vieillissement de la peau, en vitamines (A, B1, B12, B3, E…), minéraux et oligo-éléments comme le calcium, le sodium, le magnésium, etc. Elle est souvent utilisée comme remède pour cicatriser la peau, guérir les coups de soleil, protéger contre les maladies de peau, prévenir et traiter les grains de beauté. N’hésitez pas à en appliquer plusieurs fois par jour sur la zone concernée.

L’huile de ricin et le bicarbonate de soude

Préparez une pâte en mélangeant ½ cuillère à café d’huile de ricin avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Appliquez sur votre grain de beauté, couvrez avec un pansement et laissez reposer durant la nuit. L’huile de ricin est très prisée pour sa capacité à traiter certaines maladies dermatologiques comme les coups de soleil, l’acné ou les champignons. En outre, le bicarbonate de soude est un désinfectant qui aide à éclaircir la peau et à vous débarrasser des grains de beauté.

Cette astuce est à utiliser seulement 2 à 3 fois par semaine car le bicarbonate de soude peut provoquer des irritations. Pensez toujours à appliquer ensuite une crème hydratante.

Le miel

Le miel possède de nombreux bienfaits pour la peau, notamment des propriétés antiseptiques, antibactériennes et cicatrisantes. N’hésitez pas à en appliquer quotidiennement sur les zones concernées jusqu’à remarquer des améliorations.

L’ananas et le sel de mer

Pour appliquer cette astuce, mélangez une demi-tasse de jus d’ananas dans un quart de tasse de sel de mer brut. Le sel est un exfoliant très efficace qui va vous aider à vous débarrasser de la couche supérieure qui couvre le grain de beauté, car celle-ci se compose majoritairement de cellules mortes. Quant à l’ananas, c’est un fruit acide qui va aider à dissoudre le grain de beauté.

Toutefois, contrairement aux médicaments, ces remèdes naturels requièrent un peu de patience. Pour remarquer des résultats, il faut attendre au moins trois semaines. Par ailleurs, si votre peau est sensible, il est conseillé de ne pas appliquer les ingrédients acides (citron, vinaigre de cidre…) plus de 15 minutes. Vous pouvez soulager les sensations de picotements en appliquant de l’aloe vera.

Santé+