Comment éliminer la plaque dentaire en 5 minutes naturellement, sans aller au...

Comment éliminer la plaque dentaire en 5 minutes naturellement, sans aller au dentiste

PARTAGER

La plaque dentaire est l’accumulation de déchets alimentaires sur les surfaces internes et externes des dents. Cette condition buccale peut causer de la mauvaise haleine et peut également provoquer d’autres problèmes buccodentaires tels des saignements et une halitose. Bien qu’il n’y ait pas de solution définitive pour prévenir le développement de la plaque sur les dents, vous pouvez effectuer un certain nombre de procédures à domicile pour réduire l’accumulation de ces résidus dans la bouche et éviter que cette maladie progresse. Est-ce que vous osez en savoir plus? Alors, vous n’avez qu’à continuer votre lecture.

Pour les personnes qui fument, il est fréquent que ces plaques soient de couleur jaune foncée en raison de l’accumulation de la nicotine dans les dents. Il en va de même pour les personnes habituées à boire du café et à mâcher du tabac. La plaque est le début de ce qui peut être un problème majeur comme la carie dentaire et même la perte de dent.

Pour ces personnes, il est recommandé de visiter le dentiste tous les 6 mois pour une procédure connue sous le nom de prophylaxie profonde. Bien que cette procédure ne soit pas chère, la plupart de ces gens ne consultent par leur dentiste, parce qu’ils oublient ou parce qu’ils craignent les soins dentaires. Dans cet article, nous vous montrerons un remède incroyable pour enlever la plaque sans avoir besoin d’aller au dentiste!

VOIR PLUS:  Éliminer la plaque dentaire naturellement avec ce bain de bouche fait maison

Remède 1 :

Igrédients::

  • -1/2 litre d’eau.
  • -60 grammes de farine noisette.

Préparation:

Dans un récipient préférablement en aluminium, faites bouillir de l’eau et les 60 gr de crème de noix de farine, à feu doux jusqu’à ce que le mélange atteigne le point d’ébullition, puis laissez-le bouillir 10 minutes à feu doux. Le résultat sera un agrégat semblable au dentifrice que vous allez utiliser pour vous brosser les dents pendant 5 minutes 2 fois par mois.

Remède 2 :

Igrédients::

  • -2 cuillères à soupe de graines de tournesol.
  • -2 cuillères à soupe du jus de citron vert.
  • -1/2 litre d’eau.

Préparation:

Dans un récipient de préférence en aluminium, faites bouillir vos ingrédients à feu doux pendant 1 heure, puis utilisez ce mélange pour vous brosser les dents pendant 5 minutes 2 fois par mois. Cela permettra de garder vos dents exemptes de plaque et de tartre.

L’hygiène bucco-dentaire est très importante, car c’est notre lettre pour sourire et parler. En effet, il est essentiel de faire une bonne hygiène dentaire après chaque repas, pendant au moins deux minutes, en insistant sur toutes les dents et les molaires. De préférence, il recommandé d’utiliser un dentifrice écologique et naturel, car les dentifrices conventionnels contiennent des substances trop agressives avec notre pH oral. De même, vous pouvez utiliser le fil dentaire chaque nuit avant le coucher pour éliminer les débris alimentaires entre les dents. Vous pouvez également utiliser un rince-bouche. Si l’on veut naturel, on peut le faire avec du thym et une infusion de menthe ou dilué avec de l’eau de mer et deux parties d’eau naturelle.

VOIR PLUS:  Buvez CECI à 8 heures du matin et il éliminera toute la graisse autour de votre ventre