Comment conserver vos fruits et légumes frais jusqu’à un mois

Comment conserver vos fruits et légumes frais jusqu’à un mois

218
PARTAGER
Si la température ambiante est l’une des meilleures façons de conserver les fruits et légumes à court terme, il est difficile de les préserver sans utiliser une source réfrigérée.

Nous avons sollicité les conseils d’une professionnelle pour conserver les produits les plus populaires afin de les consommer quand vous en aurez envie, tout en évitant qu’ils ne se gâtent.

Les fruits :

1. Les bananes – Pour les garder fraîches plus longtemps, séparez les bananes juste après les avoir achetées et conserver-les dans un endroit bien ventilé.

2. Les pommes – Conservez-les au réfrigérateur, mais ne les lavez que juste avant de les manger pour éviter l’apparition de champignons.

3. Les raisins – Si vous les préservez de la chaleur, vous pouvez les conserver deux semaines. Pour les garder plus longtemps, placez-les dans une boîte en carton et mettez-les au réfrigérateur.

4. Les pêches – Ne les mettez au réfrigérateur que lorsqu’elles sont arrivées à maturité.

5. Les poires – Un environnement frais et un sac en papier brun vous permettront de les conserver quelques semaines.

6. Les pastèques – Laissez-les mûrir à température ambiante pendant 7 à 10 jours. Ensuite, la pastèque coupée en tranches peut être conservée dans une boîte au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

7. Les ananas – Ils ne peuvent être conservés qu’au réfrigérateur, entiers (coupez leur tête auparavant) ou en tranches, dans un récipient hermétique (n’utilisez pas du papier aluminium car il en altèrerait la fraîcheur).

8. Les fraises – Gardez-les loin des endroits humides. Placées dans un sachet en papier brun au réfrigérateur, elles peuvent tenir une semaine si le sachet reste sec.

9. Les oranges – Les oranges sont moins juteuses après avoir été réfrigérées. Pour avoir des fruits plus frais, gardez-les dans un endroit ventilé.

10. Les cerises – Gardez-les dans une boîte hermétique au réfrigérateur et lavez-les seulement au moment de les manger.

11. Les prunes – Gardez-les à température ambiante jusqu’à ce qu’elles soient mûres, puis mettez-les dans un sac en plastique.

12. Les myrtilles – Gardez-les au réfrigérateur, sèches, dans une boîte en plastique peu profonde. Lavez-les seulement quand vous êtes prêt à les manger, car elles vont ramollir si vous les conservez mouillées.

Les légumes :

1. Les tomates – Conservez-les toujours à température ambiante.

2. Les concombres – Si vous souhaitez les garder frais plus d’un jour ou deux, enroulez-les dans une serviette humide et gardez-les au réfrigérateur.

3. Les poivrons – Gardez-les une ou deux semaines au réfrigérateur dans un sac en plastique. Congelés, les poivrons peuvent tenir jusqu’à 10 mois.

4. Les haricots verts – Gardez-les à l’abri de l’humidité (drapés dans un linge).

5. Les carottes – Gardez-les dans une boîte fermée et enroulées dans une serviette humide ou trempées dans de l’eau froide que vous devez changer tous les 2 ou 3 jours. Pour les garder fraîches plus longtemps, coupez-en le sommet.

6. La courge – Vous pouvez la conserver à température ambiante pendant quelques jours si elle n’est pas exposée au soleil.

7. Les petits pois – Placez-les dans une boîte au réfrigérateur.

8. Les oignons – Conservez-les dans un endroit frais, sombre et bien ventilé.

9. Les brocolis – Gardez-les au réfrigérateur, soit enveloppés dans une serviette humide, soit dans une boîte ouverte.

10. Le maïs – Il est mieux de lui laisser son enveloppe jusqu’au moment où vous allez le manger. Conservez-le au réfrigérateur.

11. L’ail – Tenez-le à l’abri de l’humidité et des rayons du soleil.

12. Le céleri – Enveloppez-le dans un papier aluminium et placez-le au réfrigérateur ou gardez-le dans un vase avec un peu d’eau sur le comptoir de votre cuisine.

13. La laitue – Gardez-la humide au réfrigérateur, de préférence dans une boîte hermétique.

14. Les champignons – Le mieux est de les garder dans leur boîte d’origine. Si vous les coupez, mettez-les dans une boîte couverte d’un film plastique au réfrigérateur.

15. Les pommes de terre – Conservez-les dans un endroit sombre et sec ou dans un sac en papier brun.

Sante+