Comment arrêter la chute des cheveux ? Faites repousser les cheveux plus...

Comment arrêter la chute des cheveux ? Faites repousser les cheveux plus forts naturellement et rapidement !

1318
PARTAGER

Avoir une chevelure soyeuse et brillante est le rêve de chaque femme. Toutefois, certains facteurs peuvent ternir la couleur des cheveux et favoriser leur chute. Cependant, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à leur redonner de la vie. Découvrez la recette !

Peu de gens le savent, mais le cheveu a une espérance de vie qui varie de 2 à 6 ans. Celui-ci se compose du bulbe pilaire (racine), la tige pilaire (le cheveu) et la gaine épithéliale qui constitue le trou par lequel sort le cheveu. Cette structure forme le follicule pileux et peut être entretenue à travers une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie.

Voici certains facteurs qui peuvent favoriser la perte de cheveux :

  • Les perturbations hormonales
  • Les troubles métaboliques
  • La génétique
  • Certains traitements médicaux
  • Le stress
  • Certaines infections

Voici donc une recette simple et naturelle pour redonner vie à vos cheveux :

Ingrédients :

  • 1 litre d’eau
  • Un bol de feuille de goyave

Préparation :

Versez l’eau dans une casserole et ajoutez les feuilles de goyave, laissez chauffer à feu doux jusqu’à ébullition. Ensuite, laissez reposer pendant 20 minutes et filtrez.

Utilisation :

Massez votre cuir chevelu avec le mélange et laissez reposer pendant quelques heures avant de vous laver les cheveux. Cette astuce aura plus d’effet si vous laissez le mélange reposer toute la nuit.

Bienfaits :

Les feuilles de goyave sont extraites d’un petit arbuste originaire des tropiques. Cette plante possède des propriétés antiseptiques qui vont nettoyer votre cuir chevelu en profondeur et prévenir les pellicules. En outre, ses feuilles sont également riches en vitamine B qui favorise le renouvellement des cellules capillaires et prévient donc la chute des cheveux.

Cependant, il est important d’accompagner cette astuce d’une bonne alimentation. Par exemple, pour faire le plein de vitamine B, n’hésitez pas à consommer des aliments comme le thon, le poulet, les poires, les carottes ou les tomates. Faites également le plein de zinc qui aide à constituer la kératine et à renforcer le cheveu, consommez donc des aliments comme les lentilles ou les épinards.

Deuxième astuce pour renforcer vos cheveux :

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez la cannelle et le miel. Mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène. Vous pouvez conserver le mélange dans un bocal.

Utilisation :

Frottez le mélange contre votre cuir chevelu et couvrez vos cheveux avec du film alimentaire ou une charlotte. Ensuite, laissez agir pendant 30 minutes et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Ce mélange peut être appliqué jusqu’à deux fois par semaine , il est composé d’ingrédients très bénéfiques pour les cheveux. L’huile d’olive est riche en vitamine E qui favorise la régénération des cheveux et stimule la circulation sanguine. Le miel est un antibactérien très efficace qui nettoie le cuir chevelu en profondeur et prévient l’accumulation du sébum pour éviter les cheveux gras. La cannelle est riche en nutriments qui nourrissent les cheveux en profondeur et leur donne souplesse et élasticité.

Santé+