Commencez votre propre jardin à l’arrière de votre maison, et mangez sain...

Commencez votre propre jardin à l’arrière de votre maison, et mangez sain toute l’année

PARTAGER

Le jardinage est non seulement un passe temps, c’est une passion ! Une excellente façon de transformer ses moments de loisirs en quelque chose de productive et bénéfique pour vous et pour tout votre entourage!

Vers la fin, la nutrition l’emporte sur l’amour, le jardinage jouera un rôle important dans la nutrition de votre famille. Dès le plus jeune âge, les enfants peuvent apprendre d’où vient la nourriture et aussi profiter des fruits et légumes de leur propre cour. Cultiver un jardin exige beaucoup de travail, mais les avantages en valent la peine! Si vous faites participer votre famille, cela peut aussi être très amusant. Soyez prêt à commencer ce jardin, dès le début du printemps!

Planification de votre jardin :

Emplacement :

Choisir un emplacement pour votre jardin est l’étape la plus importante dans le processus de planification. Les légumes et les fruits ont besoin d’au moins 6 à 8 heures de soleil pour une meilleure croissance. Choisissez un endroit aussi éloigné que possible des arbres et des arbustes. Un endroit qui a un bon sol avec un bon drainage.

Si votre sol n’est pas grand, vous pouvez toujours ajouter de la terre pour le rendre meilleur. Aussi, assurez-vous que vous avez une source d’eau à proximité. Si vous allez avoir à faire glisser un tuyau à travers le jardin pour arroser votre jardin, vous pourriez vouloir repenser l’emplacement.
Ce qu’il faut cultiver :

VOIR PLUS:  Si vous avez cette plante dans votre maison, vous ne verrez plus jamais ni de souris ni d’araignées ou d’autre insectes

Il est facile de se réjouir de planter tout ce que votre cœur (ou votre bouche) désire après avoir regardé à travers les magazines de semences ou le catalogue de votre pépinière locale. Il est préférable de cultiver ce que votre famille va effectivement manger.

Voici comment commencer réellement votre propre potager et devenir indépendant en termes de légumes :

Dessiner un plan :

Il ne doit pas être super fantaisiste, mais si vous le dessinez d’abord, il vous aidera à planifier ce que vous voulez planter et où. Ensuite, vous pouvez déterminer si vous avez suffisamment d’espace avant de faire pousser que ce soit dans le sol et devoir le déterrer et le déplacer.

Planifiez votre espace :

Si vous n’avez pas d’espace dans votre jardin ou seulement un petit balcon ou un patio ensoleillé, vous pouvez toujours cultiver des légumes dans des récipients. Un récipient pour les légumes peut être aussi simple qu’un panier suspendu ou aussi élaboré qu’une boîte de jardin en bois. Cela dépend vraiment de combien d’espace vous avez.

Sol :

C’est une partie très importante du jardinage. Si vous n’avez pas une bonne terre, il sera beaucoup plus difficile de cultiver quoi que ce soit (sauf pour les mauvaises herbes) Si vous planter directement dans le sol, c’est une bonne idée d’ajouter une couche de deux à quatre pouces de matière organique et de l’incorporer Dans le sol. Cela peut inclure: compost, feuilles ou buissons et garnitures d’arbres ou fumier d’animaux.

VOIR PLUS:  Des plantes bioniques pour produire et stocker l’énergie solaire

Arrosage :

Différentes plantes ont besoin de différentes quantités d’eau, et aussi votre calendrier d’arrosage dépendra de votre sol et du type de conteneur. Si vous avez un sol plus argile, il tiendra l’eau plus longtemps et donc vous aurez besoin de moins d’eau. Un sol de type plus sablonneux nécessitera plus d’eau plus fréquemment parce qu’il s’écoulera rapidement.

Pensez à impliquer vos enfants !

Les inclure dans le processus du début à la fin. Laissez-les choisir les graines ou les plantes qu’ils veulent essayer dans votre jardin et laissez-les vous aider à planter. Donnez-leur la responsabilité de s’assurer que leur plante reçoit l’eau et qu’ils enlèvent les mauvaises herbes.

La partie amusante est la récolte et s’il vous prenez réellement soin des plante, elle vous apportera beaucoup plus de satisfaction et le fruit sain d’un dur labeur !

Astuces Naturelles