Combien de fois devriez-vous faire l’amour avec votre partenaire ?

Combien de fois devriez-vous faire l’amour avec votre partenaire ?

PARTAGER

Vous vous êtes souvent demandé quelle est la fréquence idéale des rapports sexuels dans un couple ? Plusieurs femmes ont cherché à connaître la moyenne, car les rapports sexuels sont importants pour l’équilibre de leur vie conjugale.

Toutefois, la moyenne dépend des personnes car tous les couples ne se ressemblent pas.

 Selon la psychologue Nancy Irwin, les rapports sexuels ont leur importance dans un ménage. Cependant, ce n’est pas l’essence du couple, certains estiment que le sexe n’est pas la priorité, tandis que d’autres ne se concentrent que sur cela.

En effet, chaque couple est différent. Dr Irwin peut le confirmer, car elle reçoit au quotidien des couples différents dans son cabinet : « En règle générale, ce sont les femmes qui cherchent à connaître la fréquence des rapports. Malheureusement, sans s’en rendre compte, elles mettent de la pression sur leurs partenaires et négligent d’autres aspects de leur relation ».

Par ailleurs, la psychologue pense qu’il n’existe pas de fréquence normale pour tout le monde. Car chaque couple possède sa propre moyenne : « Chercher une moyenne pour planifier le nombre de rapports sexuels dans la semaine est tout sauf amusant pour les conjoints. Alors, partagez vos désirs, et arrêtez de vous fixer une moyenne ».

VOIR PLUS:  Comment récupérer votre ex en 4 étapes ?

En outre, plusieurs études ont prouvé les bienfaits des rapports sexuels sur la santé. En effet, une étude japonaise effectuée en 1990 menée sur 100 hommes durant trois ans a prouvé une baisse du risque de cancer de la prostate liée à une augmentation de la fréquence des orgasmes. De plus, une étude britannique a également remarqué une baisse des crises cardiaques liée à une fréquence des relations sexuelles.

 Alors, ne vous en privez pas non plus !

Source: Santé +