Chirurgie esthétique : des implants mammaires sûrs et plus naturels

Chirurgie esthétique : des implants mammaires sûrs et plus naturels

PARTAGER

Après les différents scandales autour des prothèses mammaires, les femmes réclament à juste titre un 100% sécurité quand elles choisissent de se faire poser des prothèses mammaires. Aujourd’hui les prothèses existant sur le marché offrent une sécurité totale.

La recherche continue sur le développement de nouvelles prothèses mammaires : elle essaie de trouver des matériaux qui donnent un effet plus naturel.

Ce qui change

Les nouveaux implants B-lit arrivent sur le marché à la fin de l’année. Composées de microsphères de silicone ces prothèses sont 30% plus légères que ces concurrentes. Résultat « C’est un bonus formidable car cette légèreté implique plus de confort, moins de tension sur la peau, donc moins de vieillissement, de ptôse (affaissement), de plis sur les seins, autant d’inconvénients qui obligeaient parfois à réopérer » explique le Dr Michael Scheflan, chirurgien-plasticien, président de la société de chirurgie esthétique d’Israel qui a participé à l’élaboration des B-lite.

En pratique

Implantées sous la glande, elles autorisent tous les examens de dépistage de cancer du sein (mammographie, échographie, palpation) et sont 100% sûre. Comme elles ne font pas vieillir la peau, elles devraient pouvoir être gardées sans ré-intervention pendant plus de 10 ans, ce qui est actuellement le délai habituel pour les prothèses classiques.

VOIR PLUS:  Angleterre : une femme meurt après une chirurgie des fesses

Source:Top Santé