Chasser ces huit habitudes pour perdre du poids

Chasser ces huit habitudes pour perdre du poids

PARTAGER

Ne pas être content quant à un léger surpoids est quelque chose que l’on peut ressentir à n’importe quel moment de sa vie. Cependant, il y a des personnes qui sont constamment en train de livrer bataille contre l’excès de poids. Finalement, cela pourrait être le résultat de mauvaises habitudes développées au fil des ans.

Voici une liste de huit mauvaises habitudes à éviter afin de perdre du poids facilement :

1. Être trop stressé
Le stress affecte le métabolisme et provoque une sensation de faim qui va en grandissant. Il est donc nécessaire de faire face à ses soucis quotidiens autrement qu’en mangeant plus. Déstresser est une bonne solution pour ne plus se ruer sur la nourriture comme seule façon de se soulager.

2. Sauter les repas
Bon nombre de personnes croient que moins manger aide à perdre du poids. Ceci est complètement faux.  Manger un seul repas par jour pousse notre corps à stocker tous les éléments nutritifs et les graisses à partir de ce seul repas, ce qui est très néfaste pour la santé. A titre d’exemple, omettre le petit-déjeuner pousse à manger plus tout au long de la journée.

Il est même conseillé de manger jusqu’à cinq petits repas répartis en petites portions chaque jour. Il est par contre déconseillé de manger après vingt heures.

3. Manger trop vite
Manger trop vite peut causer de nombreux problèmes. La meilleure façon de manger est de bien mastiquer ses aliments et de prendre son temps en mangeant. Il est à noter qu’il faut environ trente minutes pour que le corps puisse avoir la sensation d’être rassasié. Prendre le temps de manger permet de consommer systématiquement moins de nourriture. Ceci entraîne une perte de poids rapide et sans effort.

VOIR PLUS:  Signes dangereux de kyste ovarien et comment le guérir naturellement sans soucis ni douleur

4. Dormir trop tard
Veiller tard dans la nuit provoque un déséquilibre hormonal dans le corps en agissant sur deux hormones : la leptine et la ghréline. La leptine, dite hormone de la satiété, est responsable de l’envoi des signaux au cerveau pour rappeler au corps qu’on est rassasié. La ghréline, quant à elle, est une hormone digestive qui stimule la faim et l’appétit. Pour éviter de bouleverser le bon fonctionnement de ces deux hormones, il est important de dormir au moins 7 heures par nuit. Ainsi, bien dormir est aussi une bonne attitude à adopter.

5. Consommer trop de caféine
Consommer beaucoup de caféine peut augmenter l’hormone du stress dans le corps ; le cortisol. Une fois secrétée, cette hormone peut susciter des envies d’aliments riches en sucre et en gras. Cela mène à une prise de poids que l’on ne voit pas venir. Alors, il faut être prudent lorsque l’on consomme de la caféine, car elle n’agit pas seulement comme un stimulant.
Chasser ces mauvaises habitudes donne d’excellents résultats en très peu de temps, surtout si on pratique une activité physique régulière.

6. Manger trop d’aliments transformés
Ces kilos supplémentaires pourraient aussi être le résultat de la multitude d’aliments transformés qu’on mange car ils ont des teneurs élevées en graisse et en sucre. Des aliments transformés tels que les biscuits, les surgelés et les gâteaux sont tous responsables d’une augmentation du poids. Alors, laisser tomber les aliments transformés revient à perdre rapidement du poids tout en mangeant plus sain.

VOIR PLUS:  5 Boissons Naturelles pour mieux dormir et perdre du poids

7. Ignorer les besoins en eau
Il est possible que l’organisme ne reçoive pas autant d’eau qu’il en ait besoin. Effectivement, beaucoup de gens ne font pas attention à leurs besoins organiques les plus élémentaires. Ils ont ainsi tendance à s’hydrater en buvant des boissons qui n’étanchent pas la soif et qui font prendre du poids. Il n’y a pas mieux pour l’organisme que de boire deux litres d’eau par jour.

Cela améliore le métabolisme et laisse aussi moins de place dans l’estomac. L’eau réduit également le risque de crise cardiaque, les maux de tête, et aide à détoxifier le corps.

8. Se diriger vers le mauvais rayon du super marché
Pour maigrir, il est conseillé d’éviter le rayon qui propose les aliments transformés ainsi que les boissons sucrées. Afin de perdre du poids, il suffit de ne plus faire ses provisions dans le mauvais rayon du super marché.

Source: Santeplusmag