Cette recette naturelle fait pousser vos cheveux en seulement une semaine

Cette recette naturelle fait pousser vos cheveux en seulement une semaine

PARTAGER

Qu’on soit homme ou femme, on est tous affecté lorsque nos cheveux se mettent à chuter en masse. C’est l’une des conséquences fâcheuses de la prise de l’âge. Si chez certains, la chute de cheveux apparait tardivement, chez d’autres elle est plutôt précoce, et requiert quelques soins.

Qu’elle soit progressive ou même brutale, personne n’aime la chute des cheveux. Cependant, quand elle survient, il existe une panoplie de produits et de traitements qui promettent une croissance rapide des cheveux. Sauf que certains d’entre eux sont couteux et parfois inefficaces. Pour cette raison, nous vous proposons un remède naturel qui vous sera très utile.

Vos cheveux, entre la pousse et la perte :

La perte ou encore la chute des cheveux est un phénomène naturel qui fait partie des conséquences du vieillissement. Cependant, beaucoup de personnes semblent être gênées par ce processus naturel, qui nous le savons bien, a une grande influence sur l’apparence.

Pour comprendre le processus de perte de cheveux, vous devez savoir que ces derniers renferment une protéine connue sous le nom de kératine. Cette protéine est produite dans les follicules pileux. D’autre part, ces follicules pileux créent de nouvelles cellules ciliées qui, au cours du processus, font que les anciennes sont poussées progressivement vers la couche externe de la peau (environ 15 cm en un an).

VOIR PLUS:  Appliquez ce remède pendant 5 minutes et vous ne verrez jamais de cheveux blancs encore une fois

Autrement dit, nos cheveux sont des brins que sont faits de cellules mortes. Au cas où vous l’ignoriez, nous comptons normalement 100 à 150 milles brins de cheveux. Et chaque jour, nous en perdons près de 100 brins. Cependant, il arrive parfois qu’à cause de certains facteurs psychologiques et ou physiques liés à la santé, les cheveux se mettent à tomber en masse. Ce qui se fait remarquer très vite et nécessite donc l’utilisation de remèdes appropriés.

Voici un remède naturel qui vous aidera à faire pousser vos cheveux facilement et efficacement :

Ingrédients :

• ½ verre de bière
• ½ de banane
• Une cuillère à soupe de miel biologique
• Un jaune d’œuf

Instructions :

Prenez ces ingrédients et placez-les dans un mixeur. Activez le mixeur et mélangez bien les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.

Servez-vous de vos mains pour étaler le mélange sur les zones concernées. Laissez agir pendant 2-3 heures, ne soyez surtout pas surpris si vous remarquez une hausse de chaleur. Cela indique que le mélange pénètre la peau et fonctionne efficacement. Une fois le temps écoulé, lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement.

Faites ce traitement une fois par jour pendant une semaine, vous serez étonné du résultat.

VOIR PLUS:  Masque au lait de coco pour les cheveux fins et fragilisés

Astuces Naturelles