Cette recette faite maison éclaircit la peau et donne un teint éclatant

Cette recette faite maison éclaircit la peau et donne un teint éclatant

361
PARTAGER

Nous sommes toutes contentes d’avoir un bon bronzage estival surtout s’il dure longtemps. Seulement avec l’arrivée de l’automne la couleur halée et dorée de la peau laisse place à une couleur beaucoup moins jolie à voir. La peau devient alors de plus en plus terme, le teint moins uni et plus sombre surtout lorsque la pollution, le stress, la mauvaise hygiène de vie et les conditions extérieures s’en mêlent. Alors, nous cherchons toutes à ce moment là, à nous éclaircir la peau et le plus vite possible. Y aurait-il donc une recette naturelle à appliquer pour nous éclaircir la peau sans l’irriter et tout en la chouchoutant ? C’est ce que nous vous proposons dans cet article.

Nous pouvons en trouver dans toutes les grandes surfaces, dans les étalages des parapharmacies ou même dans des parfumeries. Les crèmes éclaircissantes nous promettent tant mais nous vendent du rêve. Elles nous garantissent un teint lumineux, clair et radieux mais c’est avec les applications quotidiennes que nous remarquons que ce ne sont pas plus que des crèmes chimiques qui abiment la peau. Dans cet article, nous vous invitons à essayer une recette naturelle, très peu coûteuse et surtout très efficace pour éclaircir votre teint, vos mains et vos pieds. Ainsi, vous n’aurez pas à débourser des mille et des cents pour une crème inefficace.

Si vous souhaitez toujours garder le teint clair, voici quelques conseils qui limiteront l’effet bronzé et foncé de votre peau :

Ne vous exposez pas trop au soleil !

C’est une évidence et pourtant ce n’est pas faute de le signaler. Le soleil assombrit votre peau, donc plus vous vous y exposez plus votre peau devient foncée. Il ne s’agit pas de ne plus s’exposer au soleil – il est nécessaire pour faire le plein de vitamine D – mais de se protéger contre les rayons UV. Appliquez une crème écran total, et portez un chapeau s’il le faut.

Faites des gommages

Le bronzage avec le temps se transforme en cellules mortes et doit être impérativement enlevé pour pouvoir laisser votre peau respirer, se régénérer et ainsi reprendre sa couleur naturelle. Vous pouvez faire un gommage au sucre et miel. Il suffit de mélanger ces deux ingrédients et frotter très légèrement la zone souhaitée pour décoller toutes les peaux mortes. Le gommage est en fait essentiel avant l’application de cette recette éclaircissante : elle aura beaucoup plus d’effet sur une peau neuve. Le gommage est à appliquer chaque semaine ou tous les dix jours afin de ne pas endommager votre peau et l’irriter.

Oubliez les crèmes et produits artificiels

Nous ne le répèterons jamais assez. C’en est assez de ces pubs qui font rêver et qui nous promettent du vent. Les crèmes éclaircissantes ne sont pas efficaces, en tout cas pas sur le long terme. Elles coûtent cher et peuvent être très nocives. Les types de peaux diffèrent d’une personne à l’autre. Alors rien de mieux que le naturel pour être sur de ne rien endommager.

La recette :

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco pour ses vertus blanchissantes et hydratantes.
  • Une pincée de poudre de curcuma, car malgré sa couleur orange le curcuma a des propriétés blanchissantes aussi bien sur la peau que sur les dents.
  • 1 cuillère à soupe de jus de concombre : Le concombre est très riche en antioxydants, il réduit les cernes et les éclaircit et combat le vieillissement des cellules.
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron : Le citron est le meilleur antioxydant qui existe au monde. Il a des propriétés blanchissantes très puissantes et c’est l’ingrédient phare de cette recette.
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude : Comme le citron, le bicarbonate de soude est d’abord et avant tout un agent blanchissant. On l’utilise pour blanchir les dents et la peau aussi !

Préparation et utilisation

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une belle pâte crémeuse que vous appliquerez sur la zone choisie en faisant des petits mouvements circulaires. Laissez ensuite reposer quelques minutes et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez répéter l’application 3 à 4 fois par semaine. Néanmoins, faites attention à ne pas vous exposer au soleil juste après l’application car le citron et photosensibilisant. Vous risquerez de vous brûler la peau ou de l’irriter. Il est préférable d’appliquer cette recette le soir car en plus de la raison précédente, la peau se régénère la nuit, c’est le meilleur moment pour qu’elle retrouve sa couleur naturelle.

Santé+