Cette huile magique atténue les rides !

Cette huile magique atténue les rides !

397
PARTAGER

Avec le temps, le poids des années se fait sentir et les rides commencent à faire leur apparition. Oubliez les crèmes onéreuses ou la chirurgie ! Voici une huile pour atténuer les rides et prévenir leur apparition.

Les rides peuvent faire leur apparition à 20 ans comme à 30 ou 40 ans, selon les personnes. Mais comment expliquer cette apparition plus ou moins tardive des rides ? Voici les principaux facteurs qui favorisent leur apparition :

  • Le stress
  • Une mauvaise alimentation
  • Le tabagisme
  • Le manque de sommeil
  • La génétique
  • Un mauvais démaquillage

Heureusement, il existe des astuces naturelles pour vous aider à protéger votre peau et à atténuer les rides, voire prévenir leur apparition. Découvrez la recette :

Une huile pour atténuer les rides
Ingrédients :
  • 50 ml d’huile d’olive extra vierge Bio
  • 4 ou 5 capsules de vitamine E (vendue en pharmacie)
Préparation :

Dans un petit bol, mélangez bien les deux ingrédients. Appliquez le mélange sur un visage propre, massez en effectuant de légers mouvements circulaires et laissez reposer entre 5 et 10 minutes. Inutile de rincer votre visage, vous pouvez simplement l’essuyer délicatement avec un tissu sec en coton. Idéalement, veillez à appliquer cette astuce le soir avant de vous coucher, pour que le mélange agisse toute la nuit.

Bienfaits :

L’huile d’olive est très prisée pour ses bienfaits santé, notamment pour la peau. En effet, cette huile hydrate l’épiderme en profondeur et le protège contre les agressions extérieures, elle est donc très efficace sur les peaux sèches et irritées. Elle est riche en vitamines (vitamine E) et en antioxydants. Ces derniers s’attaquent aux radicaux libres qui favorisent le vieillissement de la peau. C’est également un exfoliant très efficace qui aide à éliminer les peaux mortes et favorise la régénération cellulaire. Par ailleurs, cette huile est une astuce très efficace contre les cicatrices d’acné, n’hésitez donc pas à en appliquer !

La vitamine E est un antioxydant naturel très prisé pour sa capacité à agir contre les rides et à atténuer leur apparition. Elle est très utilisée dans les produits anti-âge pour sa capacité à neutraliser les radicaux libres et à ralentir le vieillissement de la peau. La vitamine E renforce également le film hydrolipidique, ce qui améliore la fonction barrière de la peau et la garde constamment hydratée.

Cette astuce est très efficace, vous allez remarquer des résultats en quelques semaines. Il est également conseillé de favoriser une alimentation saine, comprenant des fruits et légumes biologiques qui sont riches en antioxydants et aident à éliminer les toxines de l’organisme. Vous devez également consommer des aliments riches en oméga-3 comme le saumon ou les noix qui protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Faites aussi le plein de vitamine C pour réparer l’ADN des cellules agressées par les rayons UV.

Pour atténuer les rides, vous devez aussi pratiquer une activité physique régulière qui vous aidera à tonifier la peau et à éliminer les toxines, pour retrouver un teint lisse et lumineux.

Source: Santé+