Cette femme a perdu 45 kilos, elle révèle son secret pour perdre...

Cette femme a perdu 45 kilos, elle révèle son secret pour perdre du poids

342
PARTAGER

La perte de poids est un processus long et difficile qui exige une volonté de fer et une patience sans égale.  Pour réussir à l’atteindre, il faut être prêt à changer son mode de vie et son alimentation et à s’attendre à relever des défis quotidiens, surtout quand il s’agit de faire face à des tentations alimentaires. Dans cet article, nous vous rapportons le témoignage d’une jeune maman canadienne qui a réussi à perdre 45 kilos de son poids.

Le surpoids et l’obésité sont des phénomènes très courants de nos jours et qui touchent toutes les catégories d’âge. En France, 15% d’adultes sont atteints d’obésité et 31.9% sont en surpoids. Il est vrai qu’ils peuvent être dus à une prédisposition génétique ou à certains troubles de santé (changements hormonaux ou prise de certains médicaments), mais les causes les plus fréquentes sont plutôt la mauvaise alimentation et le mode de vie malsain.

Donc, pour vous aider à combattre ces kilos superflus et les éliminer afin de préserver votre santé et améliorer votre apparence et votre confiance en vous, voici les changements qu’il faut absolument apporter à votre vie de tous les jours.

Comment se débarrasser des kilos superflus et perdre du poids ?

1 – Un régime alimentaire sain et équilibré

En parlant de poids, le tout commence dans notre assiette. Il faut donc bannir tous les aliments transformés et industrialisés pleins de gras, de sucre, d’arômes artificiels et d’additifs. Ces derniers font entrer dans le corps une quantité importante de radicaux libres et de toxines qui provoquent un état inflammatoire généralisé et favorisent la surproduction et le stockage de graisses.

Il est donc conseillé de se tourner vers les fruits et légumes, les noix et autres aliments organiques riches en nutriments et en fibres qui améliorent la digestion, combattent les radicaux libres et procurent à l’organisme un apport énergétique durable et suffisant.

2 – Boire beaucoup d’eau

Une bonne hydratation est une autre clé de la perte de poids. Le corps perd de son hydratation à travers les urines et la sudation, il est donc primordial de remplacer ces fluides éliminés afin de préserver un taux d’hydratation adéquat, responsable du bon fonctionnement de ses différents tissus et organes. De plus, boire beaucoup d’eau, 1.5 litres par jour au minimum, favorise l’élimination des déchets et toxines responsables de l’accumulation des graisses, et empêche le phénomène de rétention d’eau. 

3 – Une activité physique régulière

À cause des tentations des nouvelles technologies, rares sont ceux qui ne passent pas leur journée assis devant l’écran de leur ordinateur. Or, cette sédentarité excessive est la source de plusieurs maux, dont la prise de poids, la fonte de la masse musculaire, les douleurs articulaires et les crampes musculaires.

Il est donc vivement recommandé d’assurer à votre corps un minimum d’activité qui l’aidera à améliorer sa circulation sanguine, à préserver la force et la tonicité de ses muscles et à brûler les surplus de gras et de calories. Si vous n’avez pas le temps de vous inscrire à une salle de sport, de simples habitudes peuvent changer votre vie : opter pour les escaliers au lieu de l’ascenseur, ne pas prendre la voiture pour les petites distances, faire 20 minutes de marche en fin de journée et prendre 5 minutes chaque 2 heures, pour marcher dans votre bureau et étirer vos muscles. 

Témoignage d’une jeune maman canadienne

Lindsey Briand est une jeune femme américaine âgée de trente ans, qui a tenu à partager avec le monde entier son expérience avec la perte de poids. Lindsey était une jeune femme active qui menait une vie sans encombre. Mais durant sa première grossesse, elle a pris beaucoup de poids et s’est laissée aller après son accouchement, jusqu’à ce que son poids ait atteint 117 kg.

Quatre ans après son accouchement, ce fut son petit garçon qui déclencha chez elle cette volonté de perdre du poids, le jour où il lui annonça qu’il n’arrivait pas à nouer ses bras autour d’elle quand il lui faisait un câlin. Cette déclaration innocente a été la source de motivation de cette jeune maman, qui commença par arrêter complètement sa consommation de sucre et d’aliments transformés malsains, et les remplaça par des fruits, des légumes, des céréales complètes, etc. Elle s’était également mise au sport et a commencé à faire de la marche quotidiennement, malgré l’essoufflement et la fatigue qu’elle ressentait dès les premiers pas.

 Après presque 18 mois de dur labeur et de patience, Lindsey a réussi à perdre plus de 45 kilos, à retrouver un corps plus harmonieux et une meilleure endurance physique.

source: Santé +