Cette épice magique vous aidera à vous débarrasser de la cellulite

Cette épice magique vous aidera à vous débarrasser de la cellulite

PARTAGER

La cellulite touche jusqu’à 90% des femmes, même les plus maigres. Cette peau d’orange touche des zones spécifiques du corps comme le ventre, les bras et les cuisses. Elle se caractérise par une augmentation du volume ou du nombre de cellules graisseuses sous la peau.

En règle générale, elle apparaît au moment de la puberté, en raison de la perturbation des hormones durant cette période.

La cellulite n’est pas un problème anodin ; c’est une accumulation de toxines qui peut perturber la circulation de la lymphe (liquide transporté par le système lymphatique).
Malheureusement, la cellulite reste un phénomène naturel contre lequel il n’existe pas de solution durable. Toutefois, il existe des remèdes naturels qui peuvent prévenir cette déformation et l’atténuer. En effet, des dermatologues de l’Université de Grenoble ont examiné des extraits de cannelle et trouvé qu’elle peut être efficace contre la cellulite.

La cannelle améliore la circulation sanguine
Les dermatologues ont réalisé l’expérience sur 80 femmes. La première moitié a reçu des massages anticellulite, la seconde un traitement à base d’huile essentielle de cannelle.
Quelques temps après le traitement, les médecins ont constaté que le premier groupe a enregistré une réduction de 10% de la cellulite contre 60% pour le deuxième groupe !

VOIR PLUS:  Tresse africaine : la bonne idée pour tous les looks !

Alors comment expliquer ces résultats ? La cellulite  est majoritairement liée à une mauvaise circulation sanguine. Or, la cannelle aide à améliorer la circulation sanguine et à éliminer les toxines du corps.

Par conséquent, il est conseillé d’inclure la cannelle à votre régime alimentaire pour prévenir la cellulite. Cette plante est anti-fongique, antivirale, antibactérienne, elle stimule le système digestif et le système immunitaire. Sans oublier de faire des massages avec de l’huile de cannelle de façon récurrente.
Outre la cannelle, il également important de suivre un régime alimentaire sain et de faire du sport pour de meilleurs résultats.

Source: santeplusmag