Cette boisson très simple va éliminer toutes les toxines de votre corps

Cette boisson très simple va éliminer toutes les toxines de votre corps

PARTAGER

Si l’on associe les ions positifs présents dans le sel avec les ions négatifs de l’eau, on obtient une boisson d’eau salée bénéfique pour la santé, parfaitement absorbée par le corps et qui permet d’éliminer les toxines de l’organisme. Explications.

Utilisez le sel marin pour réaliser votre boisson d’eau salée

De nombreux scientifiques s’accordent à dire que boire un verre d’eau salée a des effets positifs sur l’organisme. En effet, l’eau salée est un détoxifiant pour le corps qui permet aux cellules de se régénérer en le débarrassant des toxines. En Inde, berceau du Yoga, cette boisson est très répandue depuis des siècles. La médecine occidentale, sous prétexte que le sel peut avoir des effets nocifs sur la santé, l’a toujours banni. Toutefois, pour que le sel ait des effets positifs sur la santé, il doit être naturel, donc issu de la mer (et non du sel alimentaire).

L’eau salée : de nombreux bienfaits sur la santé

Parmi les nombreux avantages de cette boisson, boire de l’eau salée permet d’équilibrer le sucre dans l’organisme, de renforcer les os, de réguler le métabolisme, de renforcer le système immunitaire et d’améliorer la circulation sanguine (effet positif sur les varices).

Une boisson d’eau salée contient des minéraux essentiels facilement assimilables. En effet, les ions positifs dans le corps s’unissent aux ions négatifs à partir des molécules de l’eau et vice versa. Résultat : une boisson qui est parfaitement absorbée par le corps et très bénéfique pour la santé.

VOIR PLUS:  Les médecins sont choqués – Un homme atteint d’un cancer a complètement guéri avec ce remède naturel exceptionnel

Ajoutez ce geste simple à votre routine quotidienne : prenez un verre d’eau tiède et ajoutez-y une cuillère à café de sel marin. Voici la liste des nombreux bienfaits qui vont vous pousser à l’adopter !

1. Hydration

D’après le nutritionniste Matt Stone, boire de l’eau salée une fois par jour permet de compléter l’action hydratante de l’eau claire en éliminant les excès de liquides dans l’organisme.

2. Digestion

Si vous avez des problèmes de digestion, boire un verre d’eau salée va vous aider à venir à bout de ces désagréments. En effet, l’eau salée stimule les enzymes qui accélèrent le processus digestif. En buvant un verre d’eau salée tous les matins, vous allez constater très rapidement des changements positifs.

3. Insomnie

Les sels minéraux permettent de réguler le système nerveux. Par conséquent, si vous avez des problèmes d’insomnie, un verre d’eau salée vous aidera à être plus vite dans les bras de Morphée et votre sommeil sera de meilleure qualité.

4. Désintoxication

Comme nous l’avons dit plus haut, l’eau salée a des propriétés antibactériennes. Consommée en boisson, l’eau salée permet de purifier l’organisme en le débarrassant des mauvaises toxines, nuisibles à la santé.

5. La santé des os

Les minéraux alcalins ont un effet bénéfique sur les os, en particulier chez les personnes souffrant d’ostéoporose.

VOIR PLUS:  Combiner du miel brut à la cannelle dans le but d’équilibrer votre poids

6. Elle a un effet bénéfique sur la peau

Pour avoir une peau éclatante, mettez du sel de mer dans votre eau ! L’une des conséquences de la détoxification de l’organisme est d’améliorer l’aspect et la qualité de l’épiderme.

7. Une source importante de minéraux

Toutes les vertus mentionnées ci-dessus sont des éléments qui nous aident à comprendre les effets positifs des minéraux sur la santé. En effet, les minéraux représentent un fondement naturel de la nutrition, ils nous aident à conserver une bonne santé.

Source: Santé +