Cette boisson miraculeuse est excellente pour traiter les problèmes de la thyroïde

Cette boisson miraculeuse est excellente pour traiter les problèmes de la thyroïde

PARTAGER

Une santé de fer ne peut rimer avec une thyroïde malade. Les problèmes qu’entraîne un déséquilibre de la thyroïde peuvent être nombreux et certaines fois graves. Dans cet article vous saurez comment reconnaître une thyroïde en mauvais état et vous saurez comment la traiter avec une recette naturelle.

A quoi sert la thyroïde ?

La thyroïde est une petite glande située à la base du cou, plus précisément en haut de la gorge. Son rôle est de produire deux hormones principales triiodothyronine T3 et thyroxine T4 qui sont responsables de la régulation de notre métabolisme, de l’amélioration de notre digestion, de la santé de notre peau, de  l’absorption du calcium par l’organisme. Elle aide également à combattre les états dépressifs et à surmonter les troubles du sommeil, à réguler l’humeur, à réguler le rythme cardiaque, la libido…etc.

Comment reconnaître une thyroïde en mauvais état ?

Lorsque la glande thyroïdienne est souffrante, elle peut se trouver dans deux cas de figures : soit en hypothyroïdie soit en hyperthyroïdie. L’hypothyroïdie est lorsque cette glande ne produit pas assez d’hormones thyroïdiennes. Au contraire, l’hyperthyroïdie est lorsque la glande produit plus qu’il n’en faut, ce qui engendre des conséquences sur la santé. En France, les troubles de la thyroïde toucheraient près de 6 millions de personnes. Ces troubles peuvent engendrer des problèmes de santé tels que des problèmes relatifs au poids, des troubles digestifs, des troubles du sommeil, une dégradation de la qualité de la peau, des symptômes dépressifs, de la fatigue…etc.

Recette naturelle pour réguler l’hypothyroïdie

Voici comment réguler naturellement votre hypothyroïdie et ainsi améliorer votre état de santé.
Pour cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une demi-cuillère à café de cannelle en poudre
  • Une demi-cuillère à café de gingembre moulu
  • Une pincée de noix de muscade moulue
  • Le jus d’un citron fraîchement pressé
  • Le jus de trois oranges fraîchement pressées
  • Une tasse de jus de Cranberry non sucré.
  • Sept tasses d’eau minérale.
VOIR PLUS:  Ce jus puissant remplace 8 médicaments et vous éloigne des maladies

Préparation

Faites d’abord bouillir votre eau dans une casserole. Réduisez le feu et ajoutez le jus de Cranberry. Ajoutez ensuite la cannelle, le gingembre, la noix de muscade. Remuez et laisser infuser pendant 20 minutes. Une fois la boisson refroidie, ajoutez le jus de citron et le jus d’orange. Buvez de cette boisson tous les matins.

Les bienfaits des ingrédients

  • La cannelle a le pouvoir de stimuler tout le système endocrinien ainsi que le métabolisme. Elle est utilisée lorsque l’activité de la glande thyroïdienne est ralentie. La cannelle est proscrite pour les femmes enceintes et allaitantes. Les personnes qui sont sous traitement pour réguler la glycémie et celles qui prennent des anticoagulants doivent absolument consulter leur médecin. Il ne faut jamais dépasser la moitié d’une cuillère à café par jour pour ne pas abimer la muqueuse de l’estomac.
  • Le gingembre moulu est riche en phosphore, magnésium, potassium, et en nutriments essentiels au bon fonctionnement de la thyroïde. Mais il est déconseillé aux personnes souffrant de maladies du sang.
  • La noix de muscade est utilisée pour réguler le métabolisme et la glande thyroïdienne. Elle combat la rétention d’eau, les inflammations et améliore la qualité de la peau. Attention, utilisée à trop fortes doses, la noix de muscade pourrait provoquer des états de démence et des hallucinations.
  • Le jus de citron et le jus d’orange aident à accélérer le métabolisme, à renforcer le système immunitaire et à favoriser le bon fonctionnement de la thyroïde. Comme le jus d’orange, le jus de citron aide la thyroxine – qui est produite par l’iode –  à mieux se répartir dans le corps.
  • Les  cranberry (canneberge) sont des fruits riches en antioxydants et en iode.  100 g de cranberry contiennent 400 mcg d’iode. L’iode est un oligoélément essentiel pour le fonctionnement de la glande thyroïdienne à coté du zinc et du sélénium. Sans l’iode, la glande thyroïdienne ne peut tout simplement plus fonctionner correctement.
VOIR PLUS:  Une recette incroyable pour les paresseux qui veulent un ventre plat sans faire d’exercice !

D’autres aliments bons pour l’hypothyroïdie

Voici une liste d’aliments excellents pour le bon fonctionnement de la glande thyroïdienne :

Les noix du brésil, les huitres, les fruits de mer, la morue, les haricots blancs, les œufs cuits, le yaourt nature, les viandes maigres, le foie, les fruits secs, le miel, l’huile d’olive, les céréales complètes, les épices, les fruits et légumes…etc.

Il est important de noter que tous les aliments cités doivent être consommés dans des quantités modérées, un surdosage ou une consommation excessive d’un aliment ou d’un autre peut entraîner le dérèglement des fonctions thyroïdiennes.

Santé+