Cette boisson m’a aidé à éliminer mes douleurs articulaires en 5 jours

Cette boisson m’a aidé à éliminer mes douleurs articulaires en 5 jours

385
PARTAGER

La plupart des gens considèrent la douleur aux genoux, et aux articulations en général, comme étant un signe de faiblesse et de vieillissement, ce qui les pousse parfois à taire leur souffrance. Or, en réalité, les douleurs articulaires peuvent toucher aussi bien les femmes que les hommes et à n’importe quel âge. Elles peuvent être dues à différents causes qui, si elles ne sont pas traitées à temps, peuvent conduire à des  dommages irréversibles au niveau de l’articulation. Découvrez comment traiter vos douleurs articulaires, en quelques jours seulement, avec cette boisson naturelle !

Les causes courantes des douleurs articulaires

La douleur articulaire, qu’elle soit localisée dans les genoux ou dans toute autre articulation, peut être due à différents facteurs, notamment :

  • Une carence en vitamines et minéraux : tels que le calcium, le fer et la vitamine D, ce qui fragilise les os et réduit leur densité,
  • Une activité physique intense : qui risque d’user le cartilage et causer un frottement des os formant l’articulation,
  • Un traumatisme : une chute, une entorse, une blessure…
  • Des maladies : telles que l’arthrose, l’arthrite inflammatoire ou la polyarthrose rhumatoïde,
  • Le surpoids.

Comment prévenir la douleur articulaire ?

Pour préserver la santé de vos articulations, maintenir leur souplesse ou calmer leur douleur, il est important de suivre les étapes suivantes :

  • Adoptez  un régime alimentaire sain et équilibré, riche en vitamines et minéraux nécessaires à la bonne santé des os et au bon fonctionnement des différents muscles et tissus,
  • Pratiquez une activité physique régulière mais modérée afin d’éviter les raideurs. Chez vous ou dans votre bureau, veillez à faire régulièrement quelques mouvements afin de rétablir la circulation sanguine et préserver la lubrification de votre articulation,
  • Si vous êtes obèses ou en surpoids, essayez de perdre quelques kilos afin de retrouver un poids sain, ce qui allégera la charge supportée par vos articulations, et réduira les risques d’inflammation,
  • Renforcez vos muscles, surtout au niveau du dos et de la ceinture abdominale, afin de rétablir une meilleure posture et permettre un meilleur soutien des articulations.

Mais si malgré tout, vos articulations sont enflammées ou douloureuses, voici un remède naturel qui vous permettra de réduire l’inflammation et de soulager la douleur en quelques jours seulement.

Le smoothie pour soulager les douleurs articulaires :

Pour préparer cette boisson antalgique et anti-inflammatoire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 tasse de flocons d’avoine,
  • 2 tasses d’eau
  • 2 tasses de morceaux d’ananas frais
  • 1 verre de jus d’orange fraîchement pressé
  • 1 bâtonnet de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de miel bio
  • 50 g d’amandes crues

Préparation et indication:

Dans une casserole, versez l’eau et les flocons d’avoine et laissez cuire pendant quelques minutes. Une fois prêts, retirez du feu et laissez-les refroidir.
Dans un mixeur, versez le jus d’orange, les flocons d’avoine, l’ananas, les amandes et le miel, puis mélangez soigneusement le tout. Vous pouvez ajouter de l’eau si vous trouvez que votre smoothie est trop épais.

Il est conseillé de boire ce smoothie quotidiennement, afin de réduire l’inflammation, soulager la douleur, et retrouver votre liberté de mouvement au bout de quelques jours seulement.

Bienfaits du smoothie

Grâce aux puissantes vertus anti-inflammatoires, antioxydantes et alacalinisantes de ses ingrédients, ainsi qu’à leur forte teneur en bromélaïne, en vitamines (B6 et C) et en minéraux, ce smoothie est extrêmement bénéfique pour vos articulations. Il permet de les protéger contre la dégénérescence liée au vieillissement, de faire baisser le taux d’acidité qui favorise les états inflammatoires et l’apparition des maladies articulaires, ainsi que de réduire l’inflammation et les œdèmes. Il a également un puissant effet antalgique  qui permet de soulager rapidement et efficacement la douleur.

De plus, la vitamine C contenue dans le jus d’orange stimule la production de collagène, une protéine qui joue un rôle très important dans la préservation de l’élasticité et le renouvellement des différents tissus du corps, dont les tendons et les ligaments qui soutiennent les articulations. Elle aide également à réduire la douleur, même en cas de fracture. Selon une étude dont les résultats ont été publiés dans le Journal of Bone and Joint Surgery, la consommation de 500 mg de vitamine C par jour a permis de réduire considérablement la douleur au poignet après une fracture.

Mise en garde

Une consommation excessive de cannelle peut provoquer une tachycardie et une augmentation de la pression artérielle. Elle est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Santé +