Cette boisson est le secret des nutritionnistes. Elle fera fondre toute votre...

Cette boisson est le secret des nutritionnistes. Elle fera fondre toute votre graisse

PARTAGER

Aujourd’hui, nous sommes tous des témoins de la tendance croissante de l’eau infusée. The Telegraph rapporte que la nouvelle « gourou » de la santé Gwyneth Paltrow et la chanteuse Beyonce commencent leur journée avec de l’eau chaude au citron au lieu du café. En outre, l’expert en conditionnement physique Jillian Michaels pratique également la consommation d’eau chaude au citron, qu’elle appelle l’eau de désintoxication. Elle ajoute même du thé de pissenlit et du jus de canneberge en plus du citron. Par conséquent, beaucoup de gens demandent quelle est la vérité derrière cette eau chaude au citron. Est-ce que cela aide vraiment à perdre du poids ?

Dans un article publié dans le magazine Woman’s Health, Alissa Ramsey, porte-parole de l’Académie de diététique et de nutrition, affirme que l’eau citronnée peut contribuer à la perte de poids seulement si elle est consommée comme alternative au café ou au lait du matin.

Il est utile en raison du fait que l’eau, comme ingrédient principal, stimule le travail du métabolisme. En même temps, cette boisson de désintoxication remplace toutes les autres boissons qui contiennent du sucre et de la graisse. Il agit comme un diurétique doux et réduit l’inflammation.

Par conséquent, c’est la raison pour laquelle vous devez commencer à consommer de l’eau infusée le matin ou avant d’aller dormir, car cela aide votre métabolisme à brûler les graisses rapidement.

VOIR PLUS:  Les graines de papaye vous donnent la cure magique pour la goute, les problèmes du foie et des reins, le cancer et d’autres maladies

Recette de l’eau détox

Ingrédients :

  • 1 citron
  • Bouquet de coriandre
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • 1 cuillère à soupe d’Aloe Vera
  • 1 concombre
  • 1 bocal en verre d’eau (1 litre)

Préparation :

Tranchez le citron et le concombre et mettez-les dans le bocal en verre. Ajoutez le reste des ingrédients et laissez-les reposer toute la nuit. Le lendemain commencez à en boire pendant toute la journée. Faites-en un nouveau tous les soirs.

Le citron est très efficace pour détoxifier le corps, il favorise la production de bile dans le foie ce qui est idéal pour nettoyer l’organisme, très riche en vitamine C et en antioxydants, c’est un aliment puissant pour brûler des graisses et faciliter la digestion.

La coriandre est idéale pour soulager l’inflammation grâce à la grande quantité d’antioxydants qu’elle contient.

Le gingembre stimule le métabolisme et la digestion, il augmente aussi la chaleur du corps, ce qui pousse ce dernier à baisser sa température, ayant besoin d’énergie pour ce processus, le corps puise alors dans ses graisses pour en avoir, ce qui permet d’en brûler.

L’Aloe Vera réduit l’inflammation et combat les radicaux libres dans le corps.

Les concombres sont riches en eau et en fibres, ce qui représente un miracle pour la perte de poids. La fibre vous fait vous sentir rassasié sans trop manger et consommer beaucoup de calories.

VOIR PLUS:  Buvez ce jus avant d’aller dormir va vous aider à brûler les calories de toute la journée

Et puisque les fibres vous empêchent de trop manger, cela signifie que si vous buvez cette « eau détox » avant d’aller au lit, vous n’aurez pas de fringales nocturnes, et si vous le buvez le matin, cela vous fera manger moins.

Mises en garde :

Le gingembre est à ne pas consommer pour les femmes enceintes, pour toutes personnes souffrant de maladie du sang, du diabète.
Le citron est à éviter pour les personnes souffrant de troubles rénaux ou d’ulcère d’estomac.

L’Aloe Vera est aussi déconseillé pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies cardiaques, ou d’ulcère.

Santé+