Cette boisson au miel, citron et cannelle pour perdre 3 kilos en...

Cette boisson au miel, citron et cannelle pour perdre 3 kilos en une semaine

PARTAGER

Vous souhaitez entretenir votre santé et votre silhouette en perdant du poids ? Vous avez essayé plusieurs remèdes mais aucun ne vous convient ou n’a guère porté ses fruits ? Essayez le mélange miel, citron et cannelle ! Alliés à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière, ces ingrédients consommés individuellement détiennent déjà de nombreux bienfaits pour la santé ; associés, ceux-ci s’en retrouvent multipliés !

 

Vous souhaitez stimuler votre métabolisme et perdre du poids tout en entretenant votre santé ? Le mélange citron, miel et cannelle serait tout à fait indiqué ! En effet, ces ingrédients connus et reconnus pour leurs nombreuses vertus, élimineront dans un premier temps les toxines de votre corps et favoriseront le processus de perte de poids. Découvrez la recette de ce doux mélange !

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de miel
  • Une cuillère à café de poudre de cannelle fraîchement moulue
  • Jus d’un demi-citron
  • Un verre d’eau chaude

Préparation : 

  1. Mettez d’abord la cannelle dans un verre, puis ajoutez le jus de citron. Remuez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Puis ajoutez l’eau chaude et mélangez à nouveau pour bien unifier tous les ingrédients. Une fois la boisson est tiède, incorporez le miel.
  2. Consommez un verre de ce mélange tous les matins à jeun.

Vertus du citron sur la perte de poids

Les champs d’intervention du citron sur l’organisme sont variés. Du fait de ses propriétés diurétiques, il favorise abondamment le nettoyage du système digestif et permet l’élimination naturelle des toxines. Il est aussi connu pour être un brûle-graisse très efficace grâce à son contenu riche en vitamine C sans oublier sa pectine et son effet sur le sentiment de satiété. En le consommant avec de l’eau, le jus de citron, dont la composition est semblable à celle de la salive, invite l’estomac à produire davantage de sucs gastriques, et de ce fait, aide les aliments à se décomposer et s’éliminer plus rapidement.

VOIR PLUS:  Régime de pruneaux pour perdre 2 kilos en 3 jours

Avantages du miel sur la perte de poids 

En règle générale pour perdre du poids, il est conseillé de réduire autant que faire se peut la consommation de sucres et de les substituer par des aliments ou ingrédients tels que le miel ou même la cannelle. Le miel agréable au goût, apporte également des acides aminés, sels minéraux et bien sûr des vitamines, aidant à augmenter l’énergie nécessaire à l’organisme. Ayant une valeur d’index glycémique bien plus saine que le sucre, celui-ci est absorbé par votre corps progressivement et graduellement. Du fait de son goût hautement sucré, il aide même à supprimer les fringales psychologiques.

Bienfaits de la cannelle sur la perte de poids

Puissant antioxydant du fait de sa contenance en aldéhyde cinnamique représentant 90 % de sa composition, la cannelle est un précieux allié pour favoriser la perte de poids. La consommation de cannelle crée la thermogenèse, une réaction chimique dans le corps faisant augmenter sa température naturellement et provoquant l’accélération du métabolisme qui brûle les graisses pour réussir à  réguler la température corporelle. Ce phénomène s’effectue donc en agissant directement comme un effet brûle graisse. La cannelle est également un excellent stimulant digestif et son action coupe-faim est très efficace, notamment en cas d’envie de sucre.

En résumé, si l’on associe toutes les propriétés et facteurs avantageux du mélange citron, miel et cannelle, celui-ci peut aisément faire pencher la balance du bon côté si vous vous exercez à maintenir une bonne hygiène de vie en mangeant sainement tout en vous acquittant d’une activité sportive régulière. De plus, ce précieux mélange rendra votre corps plus alcalin et favorisera également la dégradation des graisses facilitant ainsi votre perte de poids.

VOIR PLUS:  Fatigue chronique : Voici les maladies qui peuvent se cacher derrière

Mises en garde

*Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, d’ulcères de l’estomac, d’aphtes ou de plaies dans la bouche et en cas d’allergies aux agrumes. Il est aussi recommandé de ne pas se brosser les dents juste après avoir consommé du citron afin de ne pas endommager l’émail.

**Le miel peut présenter dans certains cas, un risque pouvant affecter la glycémie. Les personnes atteintes de diabète ou celles ayant un faible taux de sucre dans le sang et celles qui prennent des médicaments, des herbes ou des suppléments qui affectent la glycémie, doivent faire attention à leur consommation de miel et en parler avec leur médecin traitant. Cet aliment est à éviter aux personnes ayant une allergie ou une sensibilité au céleri et au pollen ou à d’autres allergies liées à l’abeille. Le miel transformé est à proscrire. Privilégiez plutôt le miel provenant directement de chez les producteurs.

En cas de forte consommation, la cannelle peut entraîner des irritations gastriques et peut être dangereuse pour les personnes souffrant de maladies cardiaques et elle est contre-indiquée pendant la grossesse. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.

 

Santé+