Cette astuce m’a permis d’éloigner les mouches de ma cuisine et d’avoir...

Cette astuce m’a permis d’éloigner les mouches de ma cuisine et d’avoir une superbe odeur

PARTAGER

Cuisine et hygiène sont indissociables. Les odeurs dans les maisons et surtout dans la cuisine sont dues à tous les aliments et ingrédients que nous stockons et cuisinons. Ces odeurs et ces aliments peuvent facilement attirer les mouches, et autres insectes volants avides de nourriture. La tendance pour s’en débarrasser est d’acheter plein de nettoyants et détergents, remplis d’agents nocifs, mais saviez-vous que vous pouvez arriver au même résultat avec une astuce naturelle et abordable ? Retrouvez dans cet article un mélange qui rendra votre cuisine une odeur agréable.

Les odeurs de cuisine sont parfois difficiles à faire disparaitre de nos mains ou de la cuisine. Elles restent incrustées dans les tissus et les meubles, et attirent parfois des mouches. Pour arriver à retrouver une cuisine splendide, un simple nettoyage ne suffit pas. Voici une astuce simple que vous pouvez appliquer.

Ingrédients

  • Un flacon ou un vaporisateur vide
  • 3 verres d’eau chaude
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de lavande

Comment procéder ?

  • Dans le vaporisateur vide, ajoutez la cuillère de bicarbonate de soude puis remplissez le vaporisateur avec les 3 verres d’eau chaude.
  • Versez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle.
  • Secouez le vaporisateur vigoureusement afin de bien mélanger les ingrédients et il ne vous restera plus qu’à en vaporiser à l’endroit voulu.
VOIR PLUS:  Une astuce géniale pour se débarrasser des fourmis dans votre maison

Vous pouvez utiliser votre spray dans la cuisine mais aussi dans d’autres pièces de la maison. Cependant, pour voir si la préparation ne laisse pas de taches, vaporisez d’abord sur une zone isolée.

Les ingrédients de cette préparation sont purement naturels et agissent chacun à un niveau bien définit.

Action du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est reconnu pour ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et désinfectantes. Une fois appliqué dans votre cuisine, il absorbe les odeurs et l’humidité et désinfecte la cuisine des bactéries.

Cette poudre est efficace pour désodoriser et nettoyer les plaques céramiques ou le réfrigérateur. Vous pouvez aussi vous en servir pour déboucher les canalisations obstruées. Il est biodégradable, très peu coûteux, non inflammable, et n’est ni toxique ni irritant pour la peau et les yeux. Ce produit peut facilement se trouver dans les grandes surfaces ou les pharmacies.

Les bienfaits de l’huile essentielle de lavande

La lavande a pour propriété de faire fuir tous les insectes, notamment les mouches, à cause de son odeur assez forte et repoussante pour eux. Mais attention à ne pas trop en mettre dans votre mélange car en grande quantité, l’huile pourrait tacher vos tissus. Si vous avez aussi un animal de compagnie, évitez de vaporiser l’huile essentielle à ses côtés. Certaines huiles peuvent provoquer de mauvaises réactions

VOIR PLUS:  Un tour de magie avec des sachets du thé. Après avoir lu ceci, vous n’allez jamais jeter les vieux sachets du thé

Les bienfaits de l’huile essentielle de citronnelle

L’huile essentielle de citronnelle contient du citronnelle, une molécule efficace pour éloigner les insectes et particulièrement les moustiques, en détruisant leurs larves. Dotée d’un parfum agréable, cette huile peut être utilisée pour assainir l’air ambiant tout en laissant une odeur agréable.

Afin de garder la fraicheur dans votre cuisine, voici quelques conseils à observer :

  • Après avoir fini de cuisiner et de manger, n’oubliez pas de bien laver et nettoyer votre cuisine. Les odeurs favorisent la venue des insectes.
  • Si vous avez un balcon, buanderie ou autres endroits aérés, placez-y les poubelles le temps de les sortir. Ne les laissez pas à l’intérieur de la cuisine.
  • Si vous le pouvez, installez des moustiquaires à vos fenêtres ou des rideaux anti-mouches, cela réduira énormément l’invasion de ces insectes dans votre maison.
  • Les aliments doivent être bien couverts et ceux qui restent en dehors du réfrigérateur comme les corbeilles de fruits ou les corbeilles à pain doivent être placés dans des endroits secs.
  • Si vous avez des fruits trop mûrs, mettez-les à l’abri dans un endroit frais car ils dégagent des odeurs de fermentation qui attirent les mouches.
  • Les litières de vos animaux domestiques doivent toujours être propres.

Santé+