Cette ancienne technique japonaise élimine le stress en l’espace de 5 minutes

Cette ancienne technique japonaise élimine le stress en l’espace de 5 minutes

PARTAGER

Presque tout le monde éprouve du stress dû au mode de vie actuel. Mais, si vous en éprouvez constamment, vous êtes à un risque plus élevé de développer divers problèmes de santé. Plus précisément, dans le cas où vous ne prenez pas certaines mesures pour réduire vos niveaux de stress, il peut conduire à de graves conséquences …

Des chercheurs ont établi une forte corrélation entre le stress chronique et de nombreux troubles émotionnels et physiques, tels que l’anxiété, la dépression, l’hypertension artérielle, l’accident vasculaire cérébral, la crise cardiaque, les nausées, les vomissements ou le système immunitaire faible. Et ce n’est pas tout, le stress peut également entraîner le développement de nombreuses autres maladies graves.

Stress et auto-relaxation :

Il existe effectivement un certain nombre de méthodes qui peuvent vous aider à réduire votre stress. Par exemple, certains d’entre eux comprennent massage régulier, l’exercice, la médiation et le yoga. Mais, nous allons vous présenter une ancienne technique japonaise d’auto-relaxation, qui s’est révélée très efficace.

À court terme, le stress prend un effet immédiat sur le corps, néanmoins, le stress chronique menace perpétuellement votre santé. Sur stressé, le corps libère des hormones et stimule le cœur et les taux de respiration. Si c’est laissé sans traitement, alors le risque de développer un problème de santé majeur devient plus élevé.

VOIR PLUS:  8 Choses que les hommes aiment au lit

En outre, il peut avoir un impact sur nos organes sexuels et endommager le système immunitaire de notre corps, ce qui nous rend plus vulnérables aux maladies. Le yoga, le massage et les séances d’entraînement régulières peuvent nous aider à gérer cette préoccupation. Néanmoins, il existe une méthode japonaise d’auto-relaxation qui peut être faite en seulement 5 minutes … et que nous partageons avec vous en seconde partie de cet article.

Voici la méthode d’auto-relaxation japonaise qui vous aidera à évacuer tout le stress de votre corps :

Avant de discuter des détails de cette ancienne technique d’auto-relaxation, nous devons mentionner que chaque doigt représente un type différent de sentiment ou d’émotion:

L’auriculaire : peut vous aider à réduire le stress et à améliorer votre estime de soi et votre optimisme.

L’annulaire : peut vous aider à éliminer la dépression et la mélancolie.

Le Majeur : peut vous aider à réguler vos émotions et sentiments d’amertume et de rage.

L’index : peut vous aider à vous débarrasser de vos craintes.

Le pouce : peut vous aider à combattre l’inquiétude et l’anxiété.

La technique :

Le but principal de cette technique japonaise est de créer l’équilibre de toutes les forces opposées de l’énergie présente dans votre corps. À savoir, vous devriez prendre un doigt à la fois, et le saisir en utilisant l’autre main.

VOIR PLUS:  Voici des astuces efficaces pour éclaircir vos aisselles

Tenez le doigt visé avec les cinq doigts de l’autre main.

Ensuite, il est conseillé de tenir chaque doigt pour un à deux doigts jusqu’à ce que vous sentez le pouls.

Vous pouvez également vous amener dans un état plus profond de relaxation en mettant une légère pression au centre de votre paume en utilisant le pouce de l’autre main.

Vous devez le maintenir pendant environ 60 secondes et vous verrez la différence !

Astuces Naturelles