Ces petites astuces pour une épilation au top

Ces petites astuces pour une épilation au top

PARTAGER

Que vous optiez pour une épilation à la cire, à l’épilateur ou le rasoir, l’épiderme voit rouge. Voici quelques astuces pour obtenir une peau au top !

AVANT L’ÉPILATION
Une peau mal préparée à l’épilation va forcément vous faire payer votre laxisme : la préparation est donc indispensable. Un jour avant, pratiquez un gommage : il va enlever les cellules mortes et dégager les couches superficielles de la peau qui peuvent abriter des poils incarnés.

Si vous sentez que votre peau est très sèche, appliquez de la crème, mais avec parcimonie. La journée suivante, la peau aura tout absorbé. Une fois la peau nickel, vous pouvez procéder à votre séance d’épilation ou de rasage.

En règle générale, reportez une épilation si votre peau est desquamée, mal hydratée, ou pire : lorsqu’elle présente des petites blessures même superficielles. Vous pourriez aggraver ou retarder la cicatrisation de l’épiderme et le tout pourrait s’infecter.

PENDANT L’ÉPILATION
Vous avez souvent des petits boutons rouges après vous être épilée ? Ne passez plus plusieurs fois de suite la bande de cire ou votre rasoir sur la même zone. Si un passage ne suffit pas, finissez à la pince à épiler ou achetez une meilleure marque de rasoir ou de cire. Si vous vous rasez, passez toujours dans le sens contraire de la repousse du poil. Si vous vous épilez, passez un glaçon pour atténuer la sensation de chaleur.

VOIR PLUS:  10 remèdes pour soulager naturellement les coups de soleil

APRÈS L’ÉPILATION
Rafraichissez toujours votre peau dès la fin de l’épilation en la passant sous l’eau froide : elle limite l’impression de brûlure sur la peau et referme en douceur les pores de celle-ci. Si une petite goutte de sang apparaît due à l’épilation, pas de panique : passez une Pierre d’Alun. Antiseptique et calmante, il vous suffira de la mouiller et de la passer sur la plaie ou même sur toute la zone épilée pour être certaine de ne voir aucune rougeur s’infecter et mal tourner.

Attention aussi à l’été : le soleil n’est pas du tout notre meilleur ami après une épilation, et ce pendant une journée. Enfin, ne regommez surtout pas votre peau déjà fragilisée mais appliquez plutôt un hydratant. Pensez aussi à l’huile et évitez les produits à base d’alcool où vous risquez de faire la grimace…