Ces personnes ont éliminé leur diabète en 30 jours avec ce seul...

Ces personnes ont éliminé leur diabète en 30 jours avec ce seul changement

861
PARTAGER

Le diabète est une des maladies les plus graves de nos temps. Selon l’Association Américaine du Diabète, en 2012, 29,1 millions d’Américains, soit 9,3% de la population, avaient le diabète. 

En fait, le diabète se propage à un rythme assez rapide. Et si ces chiffres continuent d’augmenter linéairerement au cours des 50 prochaines années, les changements à venir dans la taille et les caractéristiques démographiques de la population américaine mèneront à une augmentation spectaculaire du nombre d’américains atteints de diabète.

Selon l’approche dominante actuelle, l’objectif majeur dans le traitement du diabète est de minimiser toute élévation du sucre sanguin (glucose) sans provoquer des taux anormalement bas de sucre dans le sang. Le diabète de type 1 est traité avec de l’insuline, de l’exercice et un régime pour diabétiques. Le diabète de type 2 est d’abord traité avec la réduction de poids, un régime pour diabétiques et de l’exercice. Actuellement, la croyance est que « le diabète est une maladie chronique qui n’a pas de remède. » – L’ Association Américaine du Diabète.

Et si nous pouvions non seulement prévenir le diabète avant qu’il ne se manifeste et le renverser une fois qu’il se présente ?

6 sujets d’expérience ont éliminé le diabète en 30 jours

Dans le film Simplement Cru : éliminer le diabète en 30 jours, six personnes diabétiques avec divers modes de vie et conditions ont été testées, cinq étaient de type 2 et une de type 1. Tous prenaient de l’insuline.

Avant d’aborder les résultats de ce film, nous allons prendre note de ce qui est établi sur le diabète de type 1 et de type 2. Cette information provient du Programme Americain d’Education sur le Diabète:

Le diabète de type 1 – L’organisme ne produit pas d’insuline. L’insuline permet au corps d’utiliser le glucose qui provient des aliments en tant que source d’énergie. Les personnes atteintes du type 1 doivent prendre de l’insuline tous les jours.

Le diabète de type 2 – Le corps ne produit ou n’utilise pas bien l’insuline. Les personnes atteintes du type 2 ont souvent besoin de prendre des comprimés ou de l’insuline. Le type 2 est la forme de diabète la plus répandue .

Les participants au programme sont les suivants:

  • Austin (25 ans) était non seulement diabétique de type 1 mais il avait aussi un problème avec l’alcool.
  • Kirt (25 ans) avait un taux de glycémie de 1200. La tension artérielle normale est inférieure à 100. Son médecin lui a dit « vous devriez être mort ».
  • Bill (58 ans) voyait un cardiologue car il était atteint de neuropathie. Il n’arrivait pas à sentir ses pieds.
  • Michelle (36 ans) était atteinte d’obésité.
  • Henry (58 ans) prenait de l’insuline et 9 comprimés par jour. Son taux de sucre dans le sang était de 464.
  • Pam (62 ans) était obèse. Son père, son frère et sa sœur sont également diabétiques.

La méthode

Une approche préventive doit être adoptée pour guérir les gens du diabète, cela consiste à changer leur régime alimentaire. La recherche montre qu’en termes de santé, les consommateurs de viande ont 4 fois plus de cancer du sein, 3,6 fois plus de cancers de la prostate, 4 fois plus de diabète et beaucoup plus de maladies chroniques en général. Si vous ne consommez que du lait, c’est 3 fois plus de leucémie.

Le nutritionniste Gabriel Cousens qui a supervisé ce film croit en une approche essentiellement crue d’une alimentation à base végétale. Son équipe a préparé des repas avec des aliments crus, bien équilibrés et complets pour les sujets de l’expérience pendant les 30 jours. La nourriture est devenue leur médecine.

Sous surveillance médicale, tous les sujets ont pris leurs médicaments au besoin et ont mangé la nourriture qui leur a été fournie par Gabriel et son équipe.

Les résultats

Au 3ème jour du programme, Kirt, Bill et Henry on pu arrêter l’insuline et les médicaments. Leur taux de glycémie avait déjà chuté à la normale après seulement 3 jours de changement de régime alimentaire. Pam a pu réduire sa consommation d’insuline d’un tiers. Avec son diabète de type 1, Austin a réduit à 50 % sa consommation d’insuline. Et Michelle avait environ 362 de taux de sucre dans le sang. Cela l’avait beaucoup découragée, au point de ne plus vouloir rester dans le programme, bien qu’elle l’ait fait.

Au 12ème jour du programme, le taux de glycémie d’Henry avait diminué de 256 points par rapport au 1er jour. Il n’a pas utilisé de médicaments pour abaisser son taux de sucre dans le sang. Bien qu’il voyait de bons résultats, Henry a estimé qu’il était trop vieux pour le programme et a demandé à rentrer chez lui. Sa famille est venue le chercher au 17ième jour pour le ramener chez lui. À ce moment là, il ne prenait plus que 17 médicaments, il avait perdu plus de 13 kilos et sa tension artérielle avait baissé. Dans le cas d’Henry, son addiction à la nourriture qu’il avait l’habitude de manger était trop difficile à surmonter.

Au bout du 30ième jour, le dernier jour, des résultats incroyables observés ont remis en question la conviction qu’on ne peut pas soigner le diabète.

• Kirt n’avait plus besoin de médicaments. Son taux de glycémie avait chuté de 214 à 73 points (normal) sans médicaments. Il a été découvert plus tard qu’il était diabétique de type 1 depuis le début. Etat: dans la fourchette normale.

• Bill a cessé de prendre ses 19 médicaments et a perdu 14 kg. Son taux de glycémie a chuté de 214 points à 74 (normal) sans médicaments ou insuline. Etat: dans la fourchette normale.

• Michelle a arrêté de prendre tous ses médicaments et a perdu 10 kg. Sa glycémie a chuté de 291 à 109 sans prendre un seul médicament. Etat: dans la fourchette normale.

• Pam a perdu 12 kg avec une glycémie qui a chuté de 167 à 112 points sans médicaments. Etat:dans la fourchette normale.

• Austin, qui est diabétique de type 1, a perdu 20 kilos et a réduit son insuline de 70 à 5 unités. Etat: amélioration radicale pour un diabétique.

Comme vous pouvez le voir, tous les participants ont fait un virage radical pour leur santé et tous ont complètement inversé ou maîtrisé leur diabète. Kirt qui avait un diabète de type 1 l’a complètement guéri, une chose considérée comme impossible. Tous les diabétiques de type 2 n’avaient plus besoin d’insuline.

Qu’est-ce que cela nous apprend?

Comme beaucoup de choses dans la médecine moderne, nous n’avons pas toutes les réponses. Dans beaucoup de cas, il est difficile d’admettre que ce le système actuel n’est pas toujours la meilleure marche à suivre.

Partout, les gens prennent d’autres itinéraires pour obtenir des résultats efficaces et parfois meilleurs que ce qui est mis à leur disposition comme les médecins et les professionnels nommés par le gouvernement. Je crois qu’il est important que les gens soient conscients de leurs options et qu’ils aient la chance de bénéficier d’une audience équitable. Je sais que beaucoup de personnes atteintes du diabète ne sont pas conscients de la puissance de l’alimentation pour guérir, beaucoup prennent encore de l’insuline et suivent les idées traditionnelles comme quoi cette option est la seule vérité.

Cela ne signifie pas que ce qui est courant est mauvais, c’est simplement que nous nous privons d’autres options de manière générale. Après tout, l’Association Americaine du Diabetes fait des déclarations à propos de l’existence d’aucun remède mais les résultats ci-dessus laissent penser le contraire et qu’il y a d’autres enjeux.

Santé Nutrition