Ces boissons qui détoxifient le foie et qui font fondre les graisses

Ces boissons qui détoxifient le foie et qui font fondre les graisses

593
PARTAGER
Pour perdre les kilos superflus, purifier le foie est indispensable. Pour éliminer les toxines, certains aliments sont plus efficaces que d’autres. Voici trois jus détox qui vont vous aider à accélérer la perte de poids.

Le foie : un organe essentiel

Situé dans l’abdomen, le foie est un organe vital qui joue un rôle essentiel dans l’organisme car il produit la bile et régule le métabolisme des glucides. Il facilite l’élimination des toxines, issues de l’alimentation. Ses trois principales fonctions sont : épuration, synthèse et stockage.

La détox : qu’est-ce que c’est ?

Le processus de détoxification de l’organisme consiste à le débarrasser des déchets. Ces toxines sont issues de la pollution et de l’alimentation… Au fil du temps, elles s’accumulent et « encrassent » le système, perturbant son fonctionnement. Conséquence : prise de poids, teint terne, fatigue, système immunitaireaffaibli, dépression, etc. Pour une bonne détox, le foie joue un rôle essentiel.
Pour éliminer les toxines, il s’agit de choisir des aliments qui vont stimuler ses fonctions.

Voici 3 recettes de jus pour vous accompagner dans votre cure détox

Recette 1 : un jus plein de couleurs !

Ingrédients :
• 1 poivron
• 3 carottes
• 1 concombre moyen
• 1 demi-citron
• 1 pomme
Préparation :
Pour profiter de tous les bienfaits détox de ce jus, il est indispensable de choisir des fruits frais (de préférence Bio). Mélangez tous les ingrédients dans un robot centrifugeuse. Dès que le jus est prêt, il faut le boire très rapidement pour éviter que les antioxydants disparaissent. Pour bien nettoyer votre foie et booster votre énergie, buvez plusieurs verres par jour de ce jus, tout en veillant à garder une alimentation équilibrée.

Important : pour optimiser l’effet détox, n’oubliez pas de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour.

Recette 2: le thé vert « froid » au citron

Ingrédients :

• 1 demi-tasse de thé vert refroidi
• Le jus d’un demi-citron
• Une banane écrasée

Préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur. Une fois le jus prêt, dégustez. Le thé vert contient de l’EGCG (épigallocatéchine gallate), un polyphénol qui accélère la détoxification du foie.

Recette n°3 : un jus détox au curcuma

Ingrédients :

• Une demi-cuillère à café de curcuma
• Quelques rondelles de gingembre frais (ou une cuillère à café de gingembre en poudre)
• Le jus d’un demi-citron
• Un demi-verre d’eau

Ce jus est très efficace pour prévenir les calculs biliaires et nettoyer le côlon. La combinaison de curcumaet de citron décuple les bienfaits « détox » de cette boisson.

Les bienfaits de ces différents jus sont liés à leurs ingrédients aux vertus exceptionnelles :

Carotte :

très concentrée en antioxydants, la carotte regorge de vitamines essentielles qui aident à préserver le système immunitaire. Elle contient du potassium, un composant qui améliore le métabolisme des glucides.

Concombre :

véritable source d’énergie, le concombre est riche en vitamines et en bons glucides qui favorisent l’hydratation. Excellent diurétique, ce légume permet de mieux évacuer l’acide urique et l’excès de liquides.

Poivron :

riche en vitamine C, le poivron possède des atouts santé indéniables. Il aide à réduire l’oxydation et soulage les inflammations.

Citron :

riche en vitamine C, ce fruit est le roi des antioxydants ! Il combat les radicaux libres et booste le système immunitaire. Il stimule le foie et la production de la bile pour mieux faciliter l’évacuation des graisses et enclencher le processus de perte de poids.

Pomme :

fruit très riche en eau (80%) et en fibres, la pomme contient notamment de la pectine qui réduit l’absorption des graisses et des sucres lors du processus digestif, pour mieux éliminer.

Banane :

riche en potassium, la banane améliore la digestion et favorise l’élimination des fluides et des toxines.

Curcuma :

la racine de curcuma possède de nombreuses propriétés médicinales. Anti-inflammatoire et antioxydant, le curcuma stimule le foie et la production biliaire, et améliore l’élimination des déchets toxiques.

Gingembre :

véritable concentré de bienfaits santé, le gingembre est riche en antioxydants qui favorisent l’élimination des déchets de l’organisme, soutenant la réduction des graisses et la perte des kilos superflus.

Source: Santé+