Ces aliments s’attaquent à la graisse stockée et vous aident à perdre...

Ces aliments s’attaquent à la graisse stockée et vous aident à perdre du poids

1853
PARTAGER

Quand le surpoids est modéré, il n y a pas de véritable souci à se faire. En effet, tant qu’il n’a pas excédé une certaine mesure, il ne constitue aucun danger pour votre santé. Vous n’êtes pas sans le savoir, l’obésité peut causer dans une certaine mesure des soucis de cholestérol, de diabète ou même favoriser des problèmes d’ordre cardiaque. Aussi, quand une personne est en surpoids, elle devrait plus se soucier de son impact sur son organisme que sur son apparence physique. Bien entendu, les critères actuels de beauté étant ce qu’ils sont, les gens se sentent complexés dès que leur silhouette s’enveloppe de quelques rondeurs. Or, à moins que lesdites rondeurs ne soient véritablement nocives, il faut les porter avec élégance et les assumer pleinement. Après tout, votre corps est un temple que vous devez traiter avec le plus grand respect.

Si vous avez envie de perdre du poids sainement pour prendre soin de votre capital santé, voici quelques aliments qui vous aideront à le faire.

Il faut, bien entendu, accompagner ce régime alimentaire par un effort physique soutenu et régulier. 

Noix de coco

Commençons par le fruit de l’été par excellence. Profitez des derniers rayons de soleil de la saison pour déguster cet aliment riche en triglycérides à chaîne moyenne. Ce type de glycérides a pour effet d’optimiser la fonction hépatique à hauteur de 30%. Tous les dérivés de ce fruit contiennent cette matière et peuvent bénéficier à votre objectif minceur et santé… Pourvu que vous consommiez ces produits sans additifs, sans sucre et non raffinés.L’huile de noix de coco favoriserait, quant à elle, l’action thyroïdique. Bref, que de bonnes choses pour aider votre corps à entamer le processus de perte de poids.

Tomate

Si vous voulez aider votre organisme à se défaire des kilos en trop, il faut à tout prix consommer de la tomate au quotidien. Pourquoi faire la fine bouche avec un fruit aussi agréable en bouche ? La tomate possède une composition unique qui favorise la production d’un acide aminé appelé « carnitine ». Il parviendrait, à lui seul, à booster la combustion des graisses d’un tiers. Intéressant, n’est-ce pas ? Pour bénéficier pleinement des vertus amincissantes de ce fruit, pensez à le consommer nature (en gardant les épluchures s’il est bio), le matin au réveil, en guise de petit-déjeuner.

Avocat

Cet aliment contient les mêmes acides gras contenus dans les olives… Grâce à ces Oméga-9, l’avocat va s’attaquer à la graisse stockée pour la transformer en énergie. Si vous souhaitez encourager cette fonction métabolique, enrichissez votre alimentation en olives, cuisinez avec de l’huile d’olive extra vierge et grignotez une poignée de ces fruits secs pour calmer les petites faims (noisettes, amandes, pistaches, noix de cajou… Le tout bien entendu rôti à sec).

Pamplemousse

Si vous cherchez à perdre du poids, vous devez garder cette idée et règle en tête : consommez uniquement des aliments contenant moins de calories que celles nécessaires pour leur digestion. C’est le cas, par exemple, pour le pamplemousse. En effet, en buvant un grand verre de jus de cet agrume, vous dépensez plus d’énergie que celle consommée. C’est donc un excellent moyen pour inciter votre corps à puiser dans ses stocks pour lancer le processus de digestion. A part le pamplemousse, vous pouvez également manger du raisin, de la banane…

Sources: Rouge Framboise