Ces aliments qui font mincir pour de vrai

Ces aliments qui font mincir pour de vrai

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En plus d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière, certains fruits et légumes sont des coups de pouce non négligeables dans le cadre d’un régime. Ils boostent votre métabolisme et freinent vos fringales, bref aucune raison de vous en priver. Par contre, ils ne sont pas non plus magiques, si vous craquez sur une tablette entière de chocolat, ils ne répareront pas tous les dégâts.

1. Le piment doux

Les repas épicés stimulent votre métabolisme et augmentent vos dépenses caloriques. En clair, vous brûlez des calories sans rien faire ! En plus, le piment diminue la sensation de faim, bref que du bonus. Attention toutefois à ne pas en abuser à chaque repas (vous risqueriez quelques brûlures d’estomac).

2. Le thé vert

La théine augmente le système digestif et pousse votre corps à brûler plus de calories au repos. Quant aux tanins, ils diminuent l’assimilation des graisses par l’organisme. Sans compter que les pouvoirs antioxydants du thé vert protègent votre peau du vieillissement. Mais il faut en boire beaucoup pour en percevoir les effets et attention aux troubles du sommeil !

3. La pomme

La pomme est LE coupe-faim naturel par excellence. Très riche en pectine, elle a une action rassasiante immédiate idéale dans le cadre d’un régime. D’ailleurs, selon une étude menée par l’Université de Rio de Janeiro, les femmes croquant 3 pommes par jour se révéleraient capables de perdre plus facilement du poids que celles qui n’en mangeraient pas. Maintenant, vous savez ce que vous allez emporter dans votre sac pour le goûter… Et n’oubliez pas de la consommer bio pour bénéficier de ses vertus.

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4. L’agar-agar

Et si vous vous mettiez à l’agar-agar ? L’agar-agarn une algue, est un gélifiant 100% naturel. Les algues sont en outre une source de fibres très importante, et donc facilitent le transit intestinal. L’agar-agar comme gélifiant permet aussi de donner de la consistance sans aucun apport calorique. Il ne reste plus qu’à apprendre comment le préparer, en poudre et à chaud !

5. Le son d’avoine

Très riche en fibres et en pectine, le son d’avoine favorise la satiété en libérant ses glucides lentement, et facilite l’élimination des graisses par l’organisme. Vous pouvez en saupoudrer sur les salades, crudités, gratins ou encore le mélanger aux yaourts pour parfumer.

6. L’ananas

L’ananas est connu pour son action diurétique, mais pas seulement. Surtout, ne retirez par la tige : elle renferme de la bromélaïne, un enzyme miracle qui accélère l’assimilation des protéines. En plus il facilite la digestion et diminue la rétention d’eau. Que du bonus ! Mais attention tout de même car l’ananas est un fruit sucré, à l’index glycémique élevé, donc à consommer avec modération.

7. Le céleri

Peu calorique, le céleri est un allié minceur incontournable, rave en hiver ou vert. Riche en fibres, il possède des propriétés diurétiques qui facilitent non seulement l’élimination des toxines dans l’organisme mais aussi aide à lutter contre la rétention d’eau. En purée, soupe ou rapé, en branches à croquer, à quelle sauce allez-vous le manger ?

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8. La cannelle

En bâton, moulue ou avec quelques gouttes d’huile essentielle, vous pouvez vous lâcher (enfin pas sur l’huile essentielle !). Non seulement la consommation de cannelle permet d’accélérer le métabolisme, mais de récentes études scientifiques auraient mis en lumière qu’elle aide à diminuer le taux de sucre dans le sang. En plus, vous pouvez l’utiliser pour aromatiser vos yaourts et vos thés, comme dans la cuisine salée orientale, un vrai délice !