Ces 3 ingrédients naturels vous permettent d’éliminer le tartre sur les dents...

Ces 3 ingrédients naturels vous permettent d’éliminer le tartre sur les dents et de récupérer votre sourire brillant

PARTAGER

L’accumulation du tartre sur les dents est un problème fréquent et gênant pour beaucoup de gens. Le tartare est une plaque qui se forme sur les dents ou sous la gencive en provoquant une irritation des tissus des gencives ce qui peut conduire à des conditions plus graves telles que les caries et les maladies des gencives.

La salive, la nourriture et les liquides se combinent pour produire cette accumulation de plaque sur les dents et les gencives. Alors que la plaque est un film incolore de bactéries, le tartre est une accumulation de minéraux qui est assez facile à voir ci-dessus de la gencive.

Le signe le plus commun du tartre est une couleur jaune ou brune sur les dents ou les gencives. Tartare est poreux, il est donc particulièrement important pour les fumeurs et ceux qui boivent du café ou du thé pour éviter l’accumulation de tartre.

Comment prévenir la formation du tartre ?

Il y a plusieurs causes pouvant induire la formation de la plaque et du tartre parmi on cite :

-Un brossage irrégulier : Se brosser les dents deux fois par jour est indispensable pour maintenir la formation de bactéries.

-Une mauvaise alimentation : Une alimentation riche en sucre peut détruire complètement vos dents. Toutefois, les aliments naturels notamment les fruits et les légumes peuvent aider à garder la plaque loin. Consommez plus de pommes, de carottes et de concombre.

VOIR PLUS:  Essayez cette crème puissante faite maison. Elle fait disparaitre vos rides

-Les soins dentaires : Il est à peu près impossible de se débarrasser de toute la plaque sur les dents, à moins que vous visitiez un dentiste. Les nettoyages réguliers effectués par un dentiste peuvent vous aider à éviter l’accumulation de la plaque.

-Hygiène bucco-dentaire : Une hygiène bucco-dentaire adéquate est extrêmement importante pour la prévention de l’accumulation de tartre. La plaque commence à se former sur les dents 4 à 12 heures après le brossage. Il est donc extrêmement important de se brosser au moins deux fois par jour. Le brossage et les soins dentaires réguliers peuvent aider à réduire la plaque et le tartre. En plus, il existe plusieurs autres remèdes maison que vous pouvez essayer pour prévenir les complications de l’accumulation de tartre notamment les cavités, les maladies des gencives et la mauvaise haleine.

Remèdes de lutte contre la formation du tartre

1. Le vinaigre de cidre de pommes : Trempez votre brosse à dents dans le vinaigre de cidre, puis brossez vos dents comme d’habitude et rincez votre bouche après. Utilisez ce remède pas plus de 1-2 fois par

semaine, et faites attention de ne pas laisser le vinaigre de cidre sur vos dents pendant trop longtemps.

2. Les fruits : Les fruits rouges, comme les fraises et les tomates, peuvent être frottées sur les dents pour aider à éliminer le tartre. Laissez le jus de ces fruits reposer sur vos dents pendant environ 5 minutes pour ramollir l’accumulation, puis rincez la bouche avec du bicarbonate de soude et de l’eau chaude pour obtenir un sourire brillant. Vous pouvez également utiliser le rouge poivrons, les baies, les citrons ou les oranges.

VOIR PLUS:  5 Remèdes naturels pour éliminer les pellicules !

3. Le bicarbonate de soude : Au lieu d’utiliser votre dentifrice ordinaire, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec une pincée de sel pour éliminer l’accumulation de tartre. Vous pouvez également faire un bain de bouche à l’aide :

  •  1/2 Tasse d’eau
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Mélangez les ingrédients dans un bocal en verre et utilisez ce remède 1 à 2 fois par jour. Les huiles essentielles vont travailler leur magie antibactérienne pour aider à prévenir l’accumulation du tartre.

Protège Ta Santé